Nous étions 22 participants de mémoire, soit un nombre similaire en comparaison à l’académie de l’année dernière au même endroit. L’ambiance était excellente, et le contact avec le staff Devaux tout a fait exceptionnel. Mon lancé est en tout point métamorphosé !
l’essentiel est que tu y ais trouvé ton bonheur
Ça se passe bien le salon les copains ? Y’a quand même les animations au bord de l’eau ou c’est compliqué ?
133 cubes a Argentat et 180 à Beaulieu faut des nymphes bien lestées
Allez retour aux affaires. Le silure c’est sympa mais le broc, ça fait monter un peu le coeur dans les tours.
Fred
Quelle poutrasse!! Magnifique
Jolie prise ! Aller comme pour le jeu du poids du cochon, je dirais 1.05 m …
Je le vois plus gros, je dirais 1,16m.
Superbe spécimen ! Il y a quelques centimètres après les 100 premiers, non ?
Oui c’est ça, quelques cm au dessus des 110 premiers.
Et croyez moi, c’est comme pour la truite, ces derniers petits cm, ils comptent bien plus que les autres.
Il m’a fait de tout lors du combat, des rushs de malade, un tas de bois traversé de part en part, un départ vers la Dordogne, un retour au tas de bois, un retour à son poste, il s’est enterré dans les feuilles… Un grand poisson qui mérite le respect.
J’ai aussi fait un barbeau au stream.
Allez, je vous laisse avec la photo officielle de ce poisson.
La belle m’attend.
Fred
Superbes poissons ! bravo.
Tu devais pas venir @Libellule ? Bon pour pêcher en sèche, vu comment ils ont ouvert, ça sent pas bon mais les brochets sont chauds bouillants.
Fred
Salut,
Si si ! j’arrive dimanche prochain pour une semaine ! je serai sur Beaulieu, enfin sur le plateau eu dessus, Tudeils.
Je vais avoir un gros emploi du temps visite de grottes et châteaux mais je devrais trouver des après midi pour pêcher.
Pour les broc, il faut descendre bien plus bas ou bien y a moyen vers altillac ?
A ++
Oui il y en a partout. Mais du bord c’est chaud surtout si elle est haute. Bon séjour dans la vallée.
Fred
Joli brochet, mais après un combat que l’on imagine rude, et un poisson sans doute épuisé, une telle séance photo était-elle bien nécessaire, et n’a t’elle pas risqué de lui avoir donné le coup de grâce ?
Ah tient un hater / jaloux / aigri…
C’est mon seul regret sur ce poisson : ne pas avoir pu correctement filmer la remise à l’eau. Sitôt sorti de l’épuisette, le poisson a giclé tellement vite que ça ne donne absolument rien à l’écran.
Donc soit rassuré, il est reparti comme une flèche en pleine forme. Et il ne serait pas rare qu’on le rattrape un de ces 4.
Après c’est vrai que j’ai encore du mal à ne pas prendre pas mal de photos des ces grands poissons car je n’ai pas trop l’habitude de les voir. Un 112 cm en décembre et un 114 en octobre à la mouche sur parcours public ça me fait toujours autant d’effet.
N’hésite pas à nous poster quelques images, même faites très rapidement de tes prises ça nous ferait plaisir.
Fred
Je te tiens au jus si j’arrive à caller une journée complète de pêche, qu’on se croise au bord de l’eau !
a +
Ok on se tient au jus. En attendant c’est entretien du matériel. Un peu de couture sur les bâches du bateau car on voyait la chambre à air sur 15 cm. Faut pas jouer avec le diable non plus. Pas de protection au point d’attaque des obstacles un jour ou l’autre il y aurait bien eu un truc pointu pour y faire un trou.
Fred
Comment ça se passe les niveau Fred ? Je vois que ça oscille entre 80 et 100m3. J’espère que le 1er Novembre ça va être stable
Je voudrais pas casser l’ambiance mais les débits donnés par vigicrue sont nettement sous estimés (erreur de moins 15 à 20 m3/s).
Pour 114 décrits actuellement, on est plutôt à 131 m3/s à la sortie du barrage du Sablier du temps.
Cela est dû à la disparition de l’herbier à la fin de l’été qui abaisse le plan plan d’eau.
Mais on y croit et on peut espérer une baisse le temps du WE de la Toussaint voire avant si la demande énergétique est faible.
On a vu quelques mouches et quelques ronds hier et avant hier mais rien de rare.
Fred