On va croiser les doigts aussi ! Merci @fly.only
Tu confonds pas avec le resto le sablier du temps Fred ?
Si le restaurant porte ce nom c’est qu’il est pas loin du barrage éponyme.
Ce barrage d’Argentat était censé faire partie d’une série de plusieurs barrages établis jusqu’à Brivezac pour limiter l’impact des éclusées. Et donc étaler le flux d’eau à la manière d’un sablier.
Donc je confirme, le nom du barrage d’Argentat est le sablier du temps.
Fred
Suite à une attaque du broc ?!?
Qu’il s’appelle le barrage du sablier ça je le sais depuis 66 ans que j’y traine mes guêtres mais nul part au barrage du sablier est accolé « du temps » je pense que tu te trompes Fred mais c’est pas bien grave, pour une fois
Pas de soucis, il m’arrive de me tromper comme tout le monde. Mais le moins souvent possible dans les tactiques de pêche.
Quand ça avale comme ça, c’est pas trop mal.
Fred
Effectivement, elle est sacrément goulue celle-ci !
là c’est pas de la petite couture !!!
Côté niveau je suis rassuré de la voir baisser un peu mais les éclusées de 30 cube sur la Marronne deux fois par jour ça doit pas être super pour les mouches.
on verra bien !
a ++
T’oubliera pas de passer à la maison
Salut,
Bien sur ! je vais faire le tour des maisons !
Et j’'espère qu’on pourra se faire un concours de vandoise !
A priori on aura pas les 500/600 cube de l’an dernier !
A très vite !
La belle est belle !
Il est « stylé » ton pontoon
Je pense que fonctionnel lui correspond plus que stylé mais il me va très bien pour faire ce que j’ai à faire.
Fred
On ne peut pas faire des métrés à toutes les sorties. Mais c’est parce que c’est exceptionnel qu’on l’apprécie d’autant plus.
C’est néanmoins encore un très joli poisson qui m’a fait l’honneur de se saisir de ma mouche aujourd’hui.
La belle est généreuse…
Fred
Wow sa robe est magnifique
Ca va devenir une habitude, bravo Fred
Chris
Et bien il y a gavage en ce moment bravo
Chapeau bas Fred ! Magnifique robe effectivement que ce brochet possède.
Bjr, magnifique ce poisson
Est-ce que tu sais si des pêcheurs au leurre arrivent à prendre de tels spécimens sur ce parcours ? Ou si la mouche permet spécifiquement de déclencher des attaques de la part de si gros brochets (nage globalement plus lente, plus d’amplitude à la pause entre deux strips qu’un leurre souple,…) ?
Par contre, avec autant de réussite cet automne, tu n’as pas peur de t’emm**der cet hiver ?