Je ne suis pas trop les exploits des pêcheurs aux leurres mais la diversité de leurs leurres leur permet de passer dans des endroits où on ne peut pas accéder. Donc je ne me fais pas de soucis pour eux, des gros, ils en prennent plus que nous à la mouche. Mais à la rigueur tant mieux pour eux.
L’important, c’est d’arriver à se faire plaisir quand on y va
Et cet hiver, ne t’inquiètes pas trop pour moi, les prémices de la saison sont déjà là. Et on ne devrait pas s’ennuyer.
Hier j’avais 3 cannes : deux 9 # 9 dont la nouvelle et une canne à truite 10 # 7.
J’ai beaucoup pêché sans succès avec les soies de 9, et à la faveur d’un changement de mouche plus petite, j’ai posé la main sur la 10 # 7 et les prises se sont enchaînées.
Donc j’ai tout fait avec la soie de 7 et ça n’a pas été simple surtout sur le beau qui m’a fait un vrai combat viril. Ce qui sur cette canne m’a apporté beaucoup de sensations.
Pour la predator, à première vue, pour des poissons jusqu’à une taille de 1m, ça devrait bien se passer. Après j’ai pu juger l’autre jour sur mon très gros brocs qu’une canne en soie de 9 est bien peu de chose pour des poissons de cette taille. On ne maîtrise plus grande chose lors des combats. On tente, on limite, on prie que ça se passe bien mais il fait bien l’avouer : on subit la foudre.
Pour être sûr, il va falloir attendre le milieu de semaine et les prévisions d EDF pour les débits du weekend prochain…
Mais comme il ne devrait pas pleuvoir cette semaine, il y a de bonnes chances pour qu ENFIN! on puisse pêcher les ombres dans de bonnes conditions