Dordogne la rivière espérance

18 « J'aime »

Merci pour les photos ,

C’est l’hiver ce doit être bien calme me dis je du fond de l’Auvergne…

Non il se passe plein de chose. Les AAPPMA ont envoyé des courriers pour protester contre les dégâts des éclusées, l’AG d’Argentat se tient samedi matin et la réglementation vient de changer dans les parcours nokill. On peut à nouveau pêcher à trois mouches.

Comme quoi il faut se méfier de l’eau qui dort.

Fred

14 « J'aime »

En tout cas, un grand merci aux membre de l’ APPMA d’Argentat qui se bougent et s’investissent pour faire bouger les choses !!! et visiblement c’est pas fini … mais chut …

2 « J'aime »

Si ça peu aider…

Je ne sais pas quand elle a ete lancée mais 263 signatures​:unamused: vu le nombre de pêcheurs qui la fréquente…:thinking:

C’est signé !
c’est avec les petits ruisseaux que l’on fait les grandes rivières…

1 « J'aime »

Beaucoup de pêcheurs sont des consommateurs du loisir pêche. Quand ça ne leur plaient plus ils vont ailleurs. Moi le premier

Et donc pour toi le fait d’être aller voir ailleurs empêcherais de tenter d’aider ou soutenir des personnes qui se battent encore pour quelque chose ?!? Eh bien :-1::-1:

5 « J'aime »

Il y a de l’eau…

9 « J'aime »

Et oui, je suis « devenu » un consommateur du loisir pêche, comme je suis un consommateur d’un autre loisir, le modélisme, et notez bien que je n’emploie pas le mot « passion », car pour moi ma passion est de voir grandir mes petits enfants, qui pour la fille n’aime pas la pêche, alors que le garçon aimerai bien, mais!
Et oui « consommateur »! Il suffit de se rendre sur les salons pour s’apercevoir que ce loisir est devenu du consommable, les stands des fédérations ou des aappmas sont vides de monde, alors que ceux des voyagistes ou des vendeurs de matos font bon ventre.
Et oui encore « consommateur », car qui m’a fait réagir c’est votre commentaire sur la faible quantité de signataires de cette pétition, alors qu’il est vrai que beaucoup de pêcheurs fréquentent cette dordogne. Je m’en suis rendu compte lorsque j’y est fait un séjour d’une dizaine de jours, en Corrèze, j’ai dû faire pas mal de kilomètres le long de ses rives pour tenter, oui « tenter » d’y trouver un coin tranquille. Je dois dire aussi que celle ci ne pas envouter, je préfère les petites rivières que je trouve plus ludiques comme la vézère et bien d’autres de ce gabarit.
Mais je soutiens en prenant ma carte de pêche, simplement pour être en règle. Je n’ai plus envie de m’investir, je dirai plus tôt, perdre mon temps à la lutte du pot de terre contre le pot de fer.
Domage si je vous ai choqué, c’est pas grave.

On peut être à la fois consommateur et passionné ( c’est mon cas ), mais si tu n’es plus passionné, je me demande vraiment quelles sont les motivations qui te poussent à continuer cette activité, et à fortiori à l’étranger ?

Après, comme on dit, chacun prend son plaisir où il le trouve, mais en ce qui me concerne, si un jour je ne suis plus passionné (y’a du taf :rofl:), je rangerai mes gaules et j’arrêterai de consommer pour la pêche à la mouche :wink:

4 « J'aime »

10 « J'aime »

Joli la mouette Alain…

1 « J'aime »

Effectivement encore du bon boulot Fred mais je parlais des pêcheurs au bord de l’eau en terme de tranquillité.

Perso si j’etais pas passé par içi, je n’aurais jamais su qu’une petition existe. Probleme de communication…
Combien de personne ont eu l’occasion de passer au bord de l’eau pour constater qu’on etait passé de 350m3 a 60 le jour du nouvel an pendant 12 heures?
Combien de personne on le recul pour comprendre les degats colossaux occasioné a la faune?
Ce genre de « crime » contre le vivant devrait concerner la totalité des francais, en réalité. Mais la bien pensance a notre epoque… tout comme la capacité de recul.
Effectivement la tres grande majorité des français on mit leurs droit d’indignation au placard. Ils ne sont plus que des consommateurs qui suivent les regles de la société… « dans le doute fermez les yeux, sinon ca pourrait nous toucher » voir pire, nous faire perdre nos privilège.

2 « J'aime »

Tu as raison de t’indigner, mais il faut être concient aussi que dans notre beau pays, les pétitions n’ont aucune valeur juridique et que très peu on fait avancé une cause, il faut être mesuré quand au jugement :

On peut être indigné sans signer une pétition :wink:

Oui et avant de publier ce genre de pétition d’indignation adressée à je ne sait qui, ont peut s’informer, s’impliquer dans les organismes locaux en charge du sujet ou au minimum les contacter pour voir s’ils ont besoin de ce type de soutien.

Éveil de la vallée

3 « J'aime »