Ben sur une zone courante sur le haut j avoue que ca m avait pas effleuré l’esprit
Ca fait bien plaisir de revoir ces ombres cette année
Ha, les pépères sont de sortie .
Gil.
Ils l’ont encore baissé cette nuit. On n’est pas en juin, elle est déjà à l’étiage.
Ça sent pas bon pour la pêche qui va rapidement virer en mode estival mais surtout pour le milieu avec les eaux qui vont se réchauffer.
Espérons que les mois à venir seront pluvieux.
Fred
Peut-être un peu d’eau début de semaine prochaine.
David
Et chouette Guy Plas!..
il faut l’espérer David;
çà devient flippant ces situations qui se répètent, sans parler du vent de plus en plus présent ces dernières années,de plus sans interruption du matin jusqu’au soir tard .
houai, çà commence à devenir stressant cette affaire
Belle épuisette chris!!!
La pêche estival va devenir de plus en plus compliqué ! Au final des saisons de pêche de plus en plus courtes.
David
Que dire de la 1ère catégorie ? Fermeture fin juin ? En contrepartie on risque de ne pas être trop dérangés par les canoës cet été.
Non non ils étaient gentil. Montées franches, si ratés une petite permutation cdc / coq et c’était plié. Par contre après les sulphures il y a eu des sedges et là c’était moins drôle. J’en ai attaqué un, il avait engamé. Du coup je suis parti 3/4 d’heures avant la nuit.
Fred
Ça dit quoi en ce moment avec ces chaleurs? y’a de l’activité en journée ou il faut attendre que ça retombe en fin de journée?
Si on savait, on serait des pêcheurs heureux. Hier ça a été très calme jusqu’au pré coup du soir. Ensuite des ronds sans plus mais de quoi pêcher pendant une heure et demi puis les sedges.
Mais c’était loin d’être une journée du top ten. J’ai observé la rivière de 18 h à 19 h au moment où normalement c’est très actif à cette période et il ne se passait pas grand chose.
Après, la rivière est déjà très basse. Je ne pense pas que j’y reviendrai avant un bon moment sauf changement de temps et /ou de débit.
Fred
ok, merci bien Fred!
Oui même constat que Fred,un peu d activité entre 19 et 21h ,quelques trichopteres ne déclenchant rien d exceptionnel,je suis parti avant la nuit a chaque fois.
L atmosphère fait déjà mois de juillet, ca fait un peu peur
Oui des journées avec peu de ronds ,arrivé le soir c’est plutôt calme avec quelques poissons de ci de là ,le vent étant aussi très présent ,je suis aussi parti plusieurs soir avant la nuit, hormis hier soir ou je me suis bien amusé, mais pas la peine de sortir le moindre sedge,j’ai tout fait sur une émergente en H18 et ce jusqu’à la nuit .
il sont pas enflés les ombres