C’est vrai qu’ils ne pas sont gros sur ces photos, c’est étrange, car pour le moment je n’ai pris que des beaux (entre 35 et 40), et a en discuté avec d’autres pêcheurs ils ont fait le même constat: cette année ils sont majoritairement de belles tailles !
Hier quelques truites de prises vers Brivezac en plein après midi dans les courants et le soir deux beaux ombres au coup du soir. Cela faisait longtemps que je n avais pas pris de poisson de cette taille sur ce spot. Par contre il y a des veines qui ont été modifiées et colmatées.
Bonjour. Ce matin j’ai vu 3 gros poissons remonter devant moi à quelques mètres. Ils faisaient dans les 70 CMS. N’étant pas dans une zone à barbeaux, je pense à des saumons.Est ce plausible ?
Tdm peut-être, elles remontent !?!
En bateau en ce moment, on voit pas mal de barbeaux dans des zones peu profondes style plages avec un peu de courant. Le frai approche, ils se suivent.
Donc pour moi 99 % de chances que ça soit des barbeaux. Mais tout est possible.
Fred
Sympas les Barbeaux ça tiens bien le fond et les gros bagarres fort.
oui je peux te certifier que le combat était épique ,avec plein de rebondissements et l’issu final n’était vraiment pas gagné .
M’étonnerait que des truites de mer de 70 soient si haut à cette époque. Par ailleurs ce n’est pas la taille moyenne des truites de mer de ce secteur
Il n’y a pas de TRM sur la Dordogne.
A+
J
Ah bon
Bien sur qu’il y en a, même si elles sont de plus en plus rares …
Ce qui est de plus en plus rare c’est surtout les gens qui savent de quoi ils causent sur internet.
A+
J
Au 22/05/2020 ont été comptabilisés au niveau de la station de contrôle du barrage de Tuilieres :
- aloses 2519
- saumons Atlantique 645
- truites de mer 0 (zéro)
Pour être rares, c’est sûr qu’elles sont rares.
Source MiGaDo.
Fred
C’est calme en se moment, même avec les quelques ondées et le temps sombre et frais, pas de belle éclosions, des ombres compliqués avec prise exclusive d’émergentes pour le peu en activité, les vandoises sont plus présentes ,mais pas forcément plus facile .
Et un salut aux copains que j’ai pu voir pendant ce court séjour sur la Rivière. là c’était pareil: dans le film, sous l’eau, sur l’eau…