Mr cdouziec, j’aurais dû me munir pareillement d’une mini-épuisette pour mieux mettre en valeur les mêmes poissons !
salut Fred,quand on s’est dit bonjour, vous avez fait deux poissons en fin de matinée à Beaulieu en fait t’il parti ?
Vous l’avez annoncés ce matin au petit dej…
Bravo les gars, magnifique
Tu aurais bien fait de rester avec nous plutôt que de rentrer @Benji. Il y a eu tapis cet après-midi.
Ces données sont hautement confidentielles @Thymarc19. On ne peut pas divulguer ces informations aux autres membres de notre petite équipe sous peine de se faire détrôner.
Que de monde sur cette belle rivière. On n’avait plus l’habitude.
Fred
le devoir de papa m’appelait mais j’avais ma paire de boule…
Ok Fred, Je peux comprendre, en tout cas çà avais l’air pas mal de ma position .
Hier un très bel après midi pour ma part, en Nymphe, pour faute de pas d’activité de surface avec une bonne 10 dizaines de poissons, truite et ombre avec cette belle 45, très puissante pour la taille .
Félicitation pour ce beau poisson et merci à toi pour nous donner régulièrement des nouvelles de la belle. …
Joli Marc, une belle sortie !!!
Vivement que je descende, il me tarde
Oui Jean-Marc , hier aprèm c’était nymphe et re nymphe , façon RoncaMarc Bouvard pour ceux qui mon déjà vu pêché comme çà, moi ça me vas bien quand rien ne bouge, pas très académique, surement, mais!
Je suis sûr que tu te débrouilles comme un chef Marc ! La preuve.
David
L’essentiel c’est de s’amuser et de prendre du poissons, peu importe la façon !!!
Merci David pour ce compliment mais pour l’instant je pêche pas vraiment en ronca j’ai juste adopté la boucle je pêche avec un bas de ligne sèche ou je rallonge la pointe avec un indicateur de touche, j’ai toujours du mal a visualiser les tirées sur la soie ,par contre je provoque des tirées+ ou - longues à 10h00/12h00/ et une en final voila on est quand même loin de ce que tu pratique, après il faudrait juste que j’ai une soie et bas de ligne dédié pour çà .
En espèrent te croiser ,pour combler mais lacunes dans ce domaine.
Oui, je disais pas çà dans ce sens là, quand rien ne bouge il faut bien pêcher ,mais, c’était surtout que çà peu paraitre pour des puristes des méthodes de pêche en nymphes actuelles, pas très orthodoxe ,mais après le résultat est là .
OK en fait le poisson a pris une branche sous le bateau. Il a fallu ruser pour le sortir. C’est pour ça que ça a duré longtemps.
Orthodoxe, pas orthodoxe, on s’en fout pas mal. L’important c’est de respecter scrupuleusement la réglementation qui est très particulière en Corrèze sur la Dordogne concernant la pêche en nymphe. Mais tu es bien placé pour le savoir.
Fred
Oui effectivement ,l’essentiel étant bien entendu, quelque soit la méthode de respecter la réglementation en vigueur .
Oui pas de lest en pointe qui propulse des mouches que ce soit un plomb ou une mouche plus lourde que les autres.
Mais à la Roncari, c’est la soie qui propulse.
Fred
Le problème c’est qu’aujourd’hui 90%des pêcheurs en nymphe sur la Dordogne emploi une technique que tu décrit Fred. Une mouche très lesté en pointe et c’est la potence qui pêche ! C’est un peu dommage je trouve. Le bikini est de retour
David.
Bonjour,
je voudrais monter un moulinet tout prêt en l’absence de gobages pour essayer la méthode Roncari et faire l’acquisition d’une soie dédiée. Utilisez-vous n’importe quelle WF ? Il y a t il un profil particulier?
Merci. jean-François