Dordogne la rivière espérance

Salut à tous,

Oui, un gros saumon… Mais pas de 90. :wink:
Entre 75 et 80 cm, je pense. Ce qui fait déjà un très beau poisson et celui-ci était vraiment beau en couleur et corpulence. :heart_eyes:
Pas de mètre pour confirmer.

Bien reparti dans son élèment.
Je confirme ayant été présent de la scène du début à la fin. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ayant fait la chaîne des barrages la semaine dernière, ils sont tous assez bien remplis.
On verra bien, au moment voulu, ce que la fée hydro-électricité décidera… Protection ou rendement ?
Je ne me fais pas trop d’illusion et comme tu dis… L’été va être long… :roll_eyes:

Première contribution pour ma part dans la rubrique Dordogne, secteur aval Beaulieu

beaucoup de monde sur la rivière, quasiment pas de gobage en même temps j’ai arrêté de pêcher à 20h car route oblige
Même à deux, impossible de mettre une grosse truite épuisette, elle est repartie pour le plaisir d’un autre pêcheur.
Il s’est pris également la semaine dernière en saumon au leurre ce secteur , Dans le même pool que cette grosse truite

2 « J'aime »

Un nouvel espoir pour les migrateurs.

France Bleu: Dordogne : au barrage de Mauzac le saumon sera roi.

Fred

4 « J'aime »

bonne nouvelle en tout cas! je suis allé le voir samedi dernier, mais pas possible d’accéder à l’ouvrage(comme le reste du barrage d’ailleurs)

Début juin mais faisait un temps d’avril :grin:

1 « J'aime »

Oui pour la nymphe Jean-Marc ,belle truite mais, plus près des 40- que des 50+ çà viendra peut être, pour l’instant pas dépassé les 45, mais quelques poissons de cette taille .

28 « J'aime »

Sacré thon :+1::+1::+1:… Ça pique le matin :persevere:

1 « J'aime »

Sur la Loue, oui, il y en a encore, elles sont gobées!

1 « J'aime »

J’en ai vécu une aussi sur le Buech, pourtant un gars du coin m’assurait qu’elles ne les gobaient pas et j’ai fait ma pêche avec une de ces grosses imitations.

1 « J'aime »

J’ai déjà vu un gros pléco se faire gober par une très grosse truite sur la Dordogne l’an passé. Le pauvre il essayait tant bien que mal de regagner la rive … et glups!
Donc en sachant où sont les grosses mémères, on doit pouvoir les faire monter sur de belles grosses imitations ( américaines ou pas …). Ca devrait être plaisant de voir monter une grosse tête et avaler ce genre de mouche. Mais faut le matos en conséquence car c’est pas avec une 9*6 soie de 5 que ça le fera …

1 « J'aime »

Mais si ça le fait :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

En Bosnie aussi ya moyen… j’ai fait de beaux coups de ligne ainsi.

:heart_eyes:Quelle bûche, bravo.

1 « J'aime »

T’as déjà essayé ?:crazy_face::stuck_out_tongue_winking_eye:

Il m est arrivé d accrocher des parpaings en soie de 5 oui :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mes mouches n’en ont pas trop croisé pour l’instant…

12 « J'aime »

Du coté des éclosions, y’a plus rien…

27 « J'aime »

poisson de l’espace :heart_eyes: