Dordogne la rivière espérance

salut
ah tu crois que les bracos ils s’en tamponne des saumons,et bien détrompe toi, quand tu les vois harponner les poissons sur les bords de la laita, ou sous les fenetres de la gendarmerie de landerneau crois moi ils sont pret a tout.ils se font calmer par les eaux et foret mais ça ne les empêche pas de recommencer ici ou ailleurs.
mais en matiere de braconnage ,connaissez vous la corse ? pas mal non plus!!
certains sont pret a tout chez moi un étang communal en plein bourg est le théatre d’un braco pas banal, les canards colvert au pain, pain qu’ils sont habitué a consommé jeté par les enfants du coin.
rien de plus simple.

2 « J'aime »

Salut Didier, je sais ou est Mauzac et où est Tuilières. Mais visiblement le journaliste de sud-ouest a plus de mal. :rofl:

Une boulette comme ça c’est quand même pas rien.

Fred

Tu m’étonnes !!!

Il doit fumer de la bonne :joy:

Un bien beau week-end sur la Belle,un régal pour les yeux tous ces gobages

avec un nombre de truites impressionnantes au ML ce samedi, sur une heure environs, s’aurait pu être caviar et champagne avec un peu plus de réussite mais bon on vas pas se plaindre je me contenterais d’olives accrochées au bas de ligne, qui rompra sous les coup de boutoir et la salade du coin et un décrochage un peu plus tard ,après une belle lutte, surement du à la même salade .
Pas grave je les retrouverais une autre fois, si les dieux de la pêche le veulent bien .

16 « J'aime »

Chercher la truite

.
truite qui est restée un petit 1/4 d’heure a chasser la blanchailles et rentré dans son trous tout de suite après .
Encore de belles images que nous offre la Belle.

1 « J'aime »

Je ne la voi pas !

2 « J'aime »

Sous la branche ! Avant le cailloux blanc

1 « J'aime »

Vu mais grâce à @Mik1263.
Je me suis dit : « y a un piège elle est certainement pas au centre sur la photo ». Et j’ai regardé partout … ailleurs. Y avait pas de piège, pile au milieu. :rofl:

1 « J'aime »

Oui mais là, du coup c’est beaucoup plus facile, Alain :wink:

1 « J'aime »

Mes excuses !!:wink::wink: j aie gâcher le jeu …

1 « J'aime »

l’apprentissage de la pêche à vue continue sans mon prof personnel @alaingaudiau :cry: ,mais je suis pas peut fier d’avoir réussi à prendre la truite en amont de la passerelle sur un déplacement très net sur ma petit nymphe .(Photo malheureusement pas très nette )


et un sauve capot .

6 « J'aime »

Combien en amont de la passerelle ? Il y a 50 m de réserve en haut et en bas.

Fred

ce n’est pas cette passerelle la :wink:

Bonjour, les truites ont gobé au coup du soir ou dans la journée samedi ? Merci

Exclusivement en fin de journée, au alentour de 18H00, pas de coup du soir, je n’en n’ai d’ailleurs pas vue beaucoup pour l’instant.

Ho Fred, j’en suis tout de même pas là, :wink: après ça inquiète pas plus que çà c’est à la mode, j’ai vu un gars dans le premier bras coté Beaulieu juste en pleine réserve ,je lui ai indiqué ,mais c’est pas pour autant qu’il s’est précipitè pour en sortir .

Oui il y a plein de passerelles sur la Dordogne mais celle de la réserve voit souvent des pêcheurs en action. Bien vu le gougeon en nymphe. Sacrée défense. Comme le barbot. :joy:

L’été s’installe avec ces chaudes journée. Les premiers oligos arrivent au coup du soir.

Fred

8 « J'aime »

Même en dessous de Puybrun on peut taper du joli poisson.

La veille, j’en décroche une du même gabarit après 10 mn de combat.

DSC_0693

22 « J'aime »

DSC_0694

Avant de lui dire adieu.

Un petit rappel pour ceux qui veulent bien :

3 « J'aime »

Beau coup de ligne ! Elle fait 60-65?