DORDOGNE - "Une journée de folie!"

Tiens une autre petite

2 « J'aime »

Salut Jean-Luc ;
La robe de cette truite n’est pas habituelle pour la Dordogne avec sa ponctuation dense et très fine ?

Jolie !!!
ça fait rêver les tapis de mouches…
A +

Bravo les gars,
Vous commencez fort !!!
Pourvu que les march brown soient encore là début Avril.
A+
Laurent

Oui, tant qu’il y a de l’espoir…
Plus sérieusement : cela serait assez étonnant que cela dure encore longtemps (pour les MB). Déjà, depuis un petit moment la diversité d’insectes est étonnante. Certains jours, et c’est pas Sussu qui va me contredire, on va vu quantité de sedges.
Les ombres qui commencent à se concentrer sur les frayères, donc à laisser tranquilles, lorgnent sur les baetis rhodanis.
Sans oublier quelques retombées d’ecdyos.
Si cela pouvait annoncer un printemps prometteur… cependant les niveaux sur la Dordogne restent difficiles à anticiper. Cela participe certainement au charme de la rivière espérance qui porte si bien son nom.

Bonsoir Marc
Effectivement Je me suis fait la même réflexion
Tu remarqueras que sur les 3 photos postées sur le post ouverture il y a 3 robes différentes aussi

Je vois que visiblement on pèche tous au même endroit. c est vrai qu’ il y a du poisson des insectes, mais cela reste pas facile quand même. Vu le nombre de gobages et le nombre de poissons pris, il faut s en occuper. Diversité d insectes incroyable , et en plus des fois elles prennent dessous, soit l emercence, soit les peaux, donc ça complique encore le jeu Encore trois jours pour nous et on vous laisse tranquille.

C’est clair que rien n’est facile. Abondance de mouches ne veut pas forcément dire beaucoup de gobages. Beaucoup de gobages ne veut pas forcément dire poissons faciles. On ajoute à cela, les marnages, les précipitations et autres conditions climatiques qui peuvent, à cette époque de l’année, d’une seconde à l’autre, ruiner une journée.

Dans tout ça, il arrive quand même que des fois on puisse tirer notre épingle du jeu.
C’est pas tous les jours et autant en profiter !

Tout à fait d’accord avec toi Didier… et lorsque l’on a la chance de tomber sur le bon moment au bonne endroit, il faut aussi prendre les poissons et c’est pas toujours évident!.. parfois ces grandes éclosions rendent les poissons assez sélectifs… ce qui aurait tendance à me faire monter la pression… gravement!!

Matthias

6 « J'aime »

Salut mon ami.

Je pourrai rajouter aussi que la pub que tu fais :stuck_out_tongue_winking_eye: pour la Dordogne, je rectifie, que nous faisons car sur le forum nous sommes assez nombreux à la fréquenter, la sur-expose. Donc aux autres difficultés, j’avais oublié aussi le linéaire (un jour ça peut sortir ici, un autre vingt kms plus loin, etc…), s’ajoute une sur fréquentation exceptionnelle.

Par rapport, nous n’avons que très peu de nouvelles d’autres fronts, mais des conditions similaires ou peut être meilleures doivent se rencontrer sur des secteurs du Rhône, de la Loire ou de l’Allier, sans parler des Lot, Tarn et autres joyaux que j’oublie.

Tiens Matthias, pourquoi pas une campagne tournage sous d’autre cieux ? On se cale une période de congés, tu formes une petite équipe et c’est parti ! :+1:

J’ai pas trop le temps de pêcher en ce moment mais les rares fois où j’y suis allé, je n’ai pas constaté que les poissons étaient particulièrement compliqués.

Aujourd’hui, beaucoup de vent, obligé de pêcher du bord car parti sans chaussures de wading (c’est pour dire je suis concerné par la pêche en ce moment :joy:) mais les deux poissons qui sont venus à portée ont pris au premier passage. Par contre, comme ils ne mangeaient pas la même chose, il a fallu les attaquer avec deux imitations différentes.

Mais ça c’est la base sur la Dordogne : bien identifier ce que les poissons mangent avant de les attaquer.

Fred

Pour les amateurs de March Brown début avril , aujourd hui belle éclosion de culs verts toute la journée sur Beaulieu
La saison avance vite…

4 « J'aime »

Super jl,
Les culs verts sont déjà de sortie !!!
Je vais surement y faire un tour demain.
A+
Laurent

les cul vert ont commencé a sortir la semaine dernière et j’en est profité!!! une gourmande qui a dégluti un poissonnet dans l’épuisette…

6 « J'aime »

Énorme! effectivement les saisons passent vite… faudrait pas bosser!
Excellent Stef :wink:

1 « J'aime »

Salut Laurent,

Alors ça a donné quoi ta sortie. Tu as pris du fish ?
Amuse toi bien ! :wink:
Jérôme.

Salut Jérôme,
Non, rien de formidable. Il y eut du vent toute la journée.
A+
Laurent

1 « J'aime »

Ah mince tu auras certainement l occasion d y retourner avant ton retour. A bientôt. Jérôme.

Bravo ça laisse rêveur !