DORDOGNE - "Une journée de folie!"

https://www.gobages.com/news/dordogne-journee-de-folie

20 « J'aime »

Bravo les gars. C’est beau des journées comme ça. Ça rempli la tête de souvenirs et ça fait relativiser les jours sans.

Il y a des beaux poissons sur cette rivière et c’est le principal. On les attrapera un jour ou l’autre.

Fred

Encore un qui veut me faire déménager.
Merci Matthias.
:slight_smile:

Quand il y a énormément de gobages il ne faut pas se laisser aller à pécher facile, On se dit ça va être du tout cru mais il faut aussi chiader ses dérives, c est pas faciles avec des poissons partout , des fois on sait même plus lequel on pèche.
Mais des journées comme mardi nous font voir le nombre de poissons, c est vrai que par rapport a la veille ou au lendemain la différence est impressionnante.

Le Bon moment au bon endroit.
Toujours magique ces moments de folie qu’ on attend tellement fébrilement et qui passent tellement vite.
Bien joué les gars
La persévérance paie toujours stef :wink:

1 « J'aime »

Merci, merci Matthias ,tu nous fais stresser par ce récit , c’est sûr, faut des oeillères pour rester serein et un sang froid à toute épreuve.Dans ces moments là qu’est ce qu’on peut mal pêcher :joy:
Pierrot on va se prendre un pied à terre et j’irai à la pêche pendant que tu seras au boulot ARF

On sent le vécu ! ça me rappel un début de saison sur un gave, même scénario. des nez et des queues de la taille de la main qui sortaient de l’eau un peut partout, des mouches ds tous les sens… on dirait effectivement que c’est du tout cuit, mais en fait, à l’hystérie et le stress du moment se mêle la difficultée de l’abondance, et si les dérives et les imitations ne sont pas parfaites, c’est l’échec. D’autant plus que ces moments sont en général de courte durée.

Bravo quand même, tu as pu sortir qques fish, car on peut rater complètement sa sortie et même pas en faire un seul…

Super journée pour vous, bravo et merci de nous faire partager :wink:

Félicitations Matthias et merci de nous faire partager ces rares moments où la rivière bouillonne!
J’ai hâte de voir la vidéo pour avoir vécu à plusieurs reprises ces moments forts où les émotions, le stress, la précipitation donnent le sentiment d’avoir “raté” ce moment.
Mais après coup, qu’est ce que c’était bon.
Ce genre de nouvelle ne devrait pas être postée en début de matinée un jour de semaine. Comment travailler concentré après avoir lu ça?:wink:

bravo à vous deux ;
ces moment là sont fabuleux et lorsqu’on sait en profiter c’est le top du top .

Pour ma part, j’espère pouvoir démarrer la saison sur la Belle Samedi ,les mouches sont affûtées y a plus qu’a .

C’est le privilège de vivre sur place mais même dans ce cas de telles opportunités c’est pas tous les jours…
Petits veinards!

C’est clair :blush:
Hier après la pluie, c’était pas mal non plus, plus de deux heures de dérives…
C’est c…,elle monte aujourd’hui déjà que j’étais limite hier.

1 « J'aime »

Effectivement hier après la pluie et la neige, pas mal de mouches ont dérivés… et des gobgobs!!

Mais effectivement, ils ont laché un peu ce matin… on verra plus tard!

Allez pour revenir à mardi dernier, petite photo de la truite de Stef:

Matthias P.

12 « J'aime »

Beau shoot avec la chapelle des pénitents en arrière plan :+1:

Que de beaux poissons. C’était vraiment LA semaine à ne pas rater. Bien joué pour ceux qui ont pu prendre des vacances pour pêcher.

Magnifique et large la truite à Stef. Ca va être compliqué de le battre cette année. Car année après année, on se rend compte que deux saisons sur trois, les plus beaux poissons on les prend avant la fin mars.

Mais on n’a pas dit notre dernier mot. Mai et juin sont aussi une bonne saison pour les grosses.

Fred

ah, ca y est ! les pêcheurs de la Belle se réveillent avec elle :slight_smile:
en tous cas ça commence très fort, bravo.

@+jl

Bravo Matthias, fallait en profiter, maintenant c’est flux d’Est pour une semaine, çà craint.

Effectivement ça a mis du temps à se dessiner mais après l attente c était sympa :blush:

Oh Fred… on tente de prendre un peu d’avance sur toi… on te connait!! tant que l’on passe pas les 60+, on reste vulnérable… :wink:

Et ouui JL, on s’y met doucement… mais c’est un bon début!

C’est bien mérité JLK, je t’ai vu en train d’attendre sous cette pluie glacé… chapeau!

Allez une petite pour le fun…

9 « J'aime »

Ca C est clair que j ai eu froid :astonished:
Mais qu’ est ce qu’ on ferait pas pour cette rivière quand même!!
Mais attention stef le soulignait déjà elle reste dangereuse surtout quand les debits sont forts.,j me suis fait quelques frayeurs cet aprèm…:angry: