Dourbie bien basse déjà!

Salut
J’ai pêche la dourbie aujourd’hui
C’est vraiment très bas pour la saison avec de nombreuses algues filamenteuses par endroits :disappointed:
Cependant beaucoup de pêcheurs
Pêche difficile avec des poissons méfiants
Merci au duo sèche nymphe pour accéder aux bordures :+1:

2 « J'aime »

Les rivières que je pratique dans l’Aude sont aussi très basses, mais n’ont pour certaines pas encore complètement séché, comme la Clamoux ou l’Argent Double . On attend aussi la pluie …Pour le département du Gard il me semble avoir entendu aux infos qu’une vigilance " sécheresse " était déjà d’actualité ?

Bonjour,effectivement dans le Gard,la vigilance sécheresse est en place.C’est vrai que la Dourbie est basse,sur la partie basse (Aveyron),les résurgences maintiennent en place un débit encore minimum.Sur le haut partie Gardoise niveau début d’été.Avec des poissons difficiles cantonnées dans les têtes de plat.Il pleuviote aujourd’hui ,bon pour la pêche mais insuffisant pour les niveaux.

1 « J'aime »

idem sur la Sorgue , niveau d’étiage… et il pleuviote… triste de voir çà. A l’ouverture une grosse pression de pêcheurs pas toujours respectueux !

En 07 niveau bas à trés bas…digne d’un mois d’aprés mi juillet . Il pleut un peu mais il en manquera à la fin…Et les barrages EDF sont au plus bas (ils ont bien turbiné cet hiver et début de Printemps) .Villefort et les autres barrages de la chaine du Chassezac est au plus bas…Il va falloir qu’il en tombe pour remplir tout ça