Doute soie broc très plongeante grand lac

Bonjour
Je vais commencer le montage d’une canne pour le broc. Ça va être assez spécifique étant donné que je monte pour du très gros streamer, pour des pêches dans beaucoup d’eau. Beaucoup c’est les cassures du Léman, soit 8 à 15m de profondeur, en bateau (sans élec donc avec la dérive du vent).

Je précise que j’ai déjà une minimag que j’ai utilisé avec une airflo sniper s7 en n° 9. Je pêche confortablement avec des streamer articulés assez aérodynamiques, mais j’aimerais descendre plus vite plus profond, surtout lorsqu’il y a du vent et de la dérive (un cône pour alourdir ne passe pas trop bien avec la minimag)

Mon doute actuellement se porte sur plusieurs produits, en fait 2 principaux :

Si vous voyez d’autres options, je suis toute ouie :slight_smile:

Cordialement
Andreas

Pour l’avoir un peu pratiqué sur le Léman, sans connaître vraiment les soies dont tu parles mais oui il faut prendre le plus dense et le plus coulant, la vitesse restera toujours faible par rapport à ce qu’on peut faire aux leurres.
Pas la peine non plus de faire des énormes streams, même si on est d’accord qu’il faut quand même du volume.
Ne pas hésiter non plus à pêcher très vite et décollé, quand les poissons sont actifs c’est très payant, bien meilleur que passer en dessous s’ils sont décollés (souvent en août/ septembre).
On a souvent le fantasme que le broc est feignant et que pêcher très lentement va tout déclencher, c’est plutôt faux même si parfois en effet pêcher lentement est la solution, mais c’est loin d’être tout le temps le cas.

Le moteur élec est quand même un très gros plus pour pêcher les bonnes zones et surtout caler une bonne vitesse s’il y a du vent : souvent les fishes sont sur une prof donnée, et dans ces cas c’est beaucoup plus payant de pêcher le long d’un isobathe qu’en travers de la cassure (scoop, c’est pas très connu comme pêche sur les lacs alpins mais très efficace).

Merci pour le retour.
Pour les stream, je vais me monter de gros gamechanger, pour faire un peu comme les leurres de A. Filippi, les Esox toy. Mais c’est vrai que souvent les deciver articulés vont très bien, c’est ce que j’utilise d’habitude.
Le bateau que j’ai est pas propice à l’installation d’un électrique, donc la dérive est une constante avec laquelle je dois faire avec.