Doute sur fabrication de canne à mouche

Tu peut développer @mdbertho stp?

Je vois qu’aujourd’hui sur leboncoin il essaye de vendre des soie venue de Chine en les faisant passer pour des soie rio

Salut
Je l’ai signalé au bon coin peut être 20 fois … il ne font rien .

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

1 « J'aime »

25 € la soie RIO ??? belle arnaque

J’ai un copain qui en a acheté une en Chine pour 13 euros. J’ai la mienne siglée à 85 euros. On te les mets sur une canne, tu ne sais pas dire laquelle est la Rio et qu’elle est la chinoise. On a fait le test, ce sont les mêmes.

Oú est le soucis? Sur celle à 13, celle à 26 oú celle à 85?

Quand les chinois fabriquent un produit pour une firme, ils lancent une série. Les premiers exemplaires servent au réglage des machines. Elles ne sont pas toujours parfaites et ne seront pas vendues à la firme. Ensuite, ils produisent la commande. Et ils laissent tourner les machines jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de matière première dedans.

Les premières et les dernières, ils se les gardent pour les vendre pas cher. Ce sont celles qu’on trouve en Chine. Tu tombes mal, tu as une première pas parfaite, tu tombes bien, tu as la fin du lot identique à celle de la marque mais 6 fois moins cher.

Celà n’enlève rien aux pratiques douteuses du vendeur de cannes qui a sévi un temps chez nous.

Fred

1 « J'aime »

Bjr a tous
S’il n’y avait que lui, mais toutes les marques francaises ou etrangeres sont fabriquees en chine
Dernier exemple l’etau marcopolo 540 euro la boite chez… sur ali (il faut bien chercher) vendue 150 euro et c’est bien la meme apres controle
Et bien d’autres equipements, ils sont forts ces chinois

Sauf qu’ils te disent pas que c’est du sur mesure fait en france

2 « J'aime »

Bjr
Pas compris ta reponse

bjrtexte en italique
Faux archi faux, si tu achetes en grosses quantites, il te demande ce que tu veux inscrire sur produit
Exemple, j’ai trouve une canne mouche 10’ soie 7 marquee GUIDELINE sur le blanc, j’avais achete la meme chez un revendeur guideline dans le morbihan
N’oublie pas que aliexpress n’est que l’intermediaire entre un vendeur et un acheteur. Il existe beaucoup d’autres sites comme leichichina rattache a ali express de pret ou de loin, ils sont censes vendre en gros mais vendent aussi au detail

Re
Mais tu dois fournir des preuves ,n°de siret etcccc si tu veux acheter en gros et faire inscrire une marque sur tes marchandises commandees

C’est juste rapport au sujet qui est sur un gars qui annonce faussement que c’est lui qui fait.

Après on peut ouvrir un sujet sur la Chine qui est le grenier du monde si ça vous passionne :slight_smile:

Pas vraiment les mêmes…
( c’est vrai qu’a première vue elles sont identiques) MAIS
J’ai une Vraie Rio achetée chez Ardent depuis 3 ans = elle est toujours nikel!
La chinoise est toute craquelée au bout d’une saison…

La discution dérape un peu , nous parlions de ce facteur de canne qui vend apparemment des cannes achetées sur un site chinois en faisant un bon bénéfice
Hé bien moi je lui ai fait confiance ma canne est montée avec un blanc CTS de couleur avec des ligatures assorties, un porte moulinet en Olivier ( le bois à été fourni par mes soins)
Cette canne est de toute beauté
Photo sur demande
Bonne soirée
Patrick

C’est une Super info ça !
Je veux bien des photos et la référence du blank (je parle du num de série )…
Il t’a transmis la facture du blank ? C’est bien la première fois qu’il vend du Cts à ma connaissance…

J’avoue être perplexe ,sincèrement …
Tu serais l’heureux premier possesseur d’une canne qu’il a reelement montée :wink:
Je peux te présenter des gens qui lui ont demandé de monter un blank qu’ils fournissaient , il a refusé . (source : forum du club des saumoniers )…

Mince pour mon premier ferrage c est quelqu un que j admire un musicien ce que j aurais voulu faire au moins en amateur
Merçi d avoir pris ma mouche en poisson d avril
Sans rancune
Patrick

12 « J'aime »

Finement joué Patrick. Well done!!

Superbement amené Patrick !!!
Je ne l’ai vraiment pas vu venir celle là :wink:
Et ça m’a vraiment bien fait rire de me prendre le mur comme ça :wink:

Merci au plaisir de se rencontrer car vraiment le milieu de la musique m attire depuis toujours.
C est mon regret de ne pas avoir su apprendre de jouer d un instrument.
Je me suis rattrapé hier j ai bien joué du pipo​:joy::wink::nerd_face:

1 « J'aime »

Salut à tous,

Merci de cesser de publier les annonces de ce personnage qui est personna non grata sur Gobages.com et donc n’a pas de droit de réponse. on va s’éviter des embrouilles avec la justice et les avocats.

@+++

1 « J'aime »