Doute sur fabrication de canne à mouche

Bonjour je vois que sur leboncoin il y a un fabricant qui vend des cannes monté par lui-même à 190 € mais j’ai un doute car les mêmes sont sur Alibaba est-ce que quelqu’un connaît ce moteur de Cannes et est-ce qu’il peut me confirmer que c’est lui-même qui les montent cordialement

1 « J'aime »

Passe ton chemin ! Si c’est celui auquel je pense, il arnaque depuis un moment déjà. Il me semble que sur l’ancien forum on avait déjà abordé le sujet.

1 « J'aime »

Pas de doutes avoir => Arnaqueur (les forums et FB sont remplis de retours négatifs sur ce personnage).
Pose toi les bonnes questions : Cout des composants + cout main d’œuvre (ne pas oublier dedans le temps passé en sourcing/commande/relation client voir promo) ajoute y éventuellement l’amortissement outillage et tu verra que c’est strictement impossible à l’heure actuelle en France.

3 « J'aime »

Ah ,encore lui ,
Si c’est un passionné de peche dans le Morbihan tu peux fuir …et commander direct en Chine
Le monsieur est effectivement connu des forums et ne fait que revendre des cannes avec des marges déraisonnables . A une époque ,il affichait parfois même des photos de cannes qu’il avait trouvé sur gobages , c’est un champion :wink:

Oui, du Morbihan avec plein d’adresses différentes pour brouiller les pistes, mais toujours dans le 56…
Il pollue le site depuis des années, mais heureusement, il est bien connu maintenant!

Non il y a bien longtemps qu’on ne le voit plus ici , on la traquer pour ne plus qu’il sévisse ici , il était assez coriace d’ailleurs et a l’air d’être le champion de l’arnaque et champion du multi adresse , bref un vrai arnaqueur !

Merci à vous de m’avoir confirmer mon doute mais je comprends pas qu’on puisse pas le faire cesser ces arnaques

Qu’il prenne une marge énorme sur la vente c’est a lui de voir et aussi au clients , par contre vendre ce type de produits en en masquant la provenance voir même dire que c’est lui qui les montent là oui il y a tromperie et donc les clients flouer peuvent alerter la DDCCRF…

Si personne n’a adressé la moindre plainte ecrite à la ddpp56 c’est normal qu’il continue. Parfois ils mettent leur nez sur le bon coin et n’hésitent pas à taper (ex des ventes de chiots notamment). Là avec ce mec du 56 la tromperie du consommateur est facile à prouver en plus.

Exact, sans plainte de professionnels, ils n’agissent que rarement. Par contre quand ils y mettent le nez, ça pique.

Cet hiver, sur plainte des pros du bois, ils ont convoqué à la gendarmerie tous ceux qui vendaient du bois de chauffe sur LBC en Charente… Valait mieux avoir les bons numéros de parcelle. :grinning:

Fred

@jsebast tu dit que tu t’est fait avoir .
A tu porter plainte ?

Heureusement je ne me suis pas fait avoir mais ce qui me met en rogne c’est qu’il y a des jeunes qui veulent convertir à la pêche à la mouche et je pense qu’en voyant cette personnes vendre des cannes dit haute gamme fabrication maison eux par contre ils se feront avoir et je trouve ça inadmissible car je pense que c’est sur ces jeunes débutants qu’il essaie de profiter

Pas besoin d’un dépôt de plainte, pour la DDPP un courrier suffit en expliquant la situation (et votre nom ne sera pas divulgué) avec photo de l’annonce, et photo d’Aliexpress. La tromperie du consommateur c’est un de leur motif d’enquête favori. Là le PV va tomber à coup sûr (ou presque…), et si récidive, on change de braquet dans la sanction.

Parfois un simple mail suffit, dans un autre registre j’ai signalé à ma DDPP locale le non respect de la chaîne du froid dans le stockage du riz à l’atelier sushi d’un hyper marché, toutes les semaines en faisant mes courses le soir, le riz cuit pour les sushi du lendemain était stocké hors du froid à température ambiante (pour un produit à haut risque puisque consommé avec du poisson cru). J’ai fait 2 signalements par mail avec photo en 4 semaines, résultat : le riz est stocké au froid désormais.

Moi ce qui m’exaspère , c’est le nombre de personnes qui ce plaigne de cet individu et qui ne font rien … ça ne risque pas de faire évoluer les choses .
Nous , nous avons tout fait pour qu’il ne vienne plus sévir sur Gobages ., mais on ne peut pas tout faire et remplacer les gens , alors il faut a un moment donner arrêter de ce plaindre et agir … :wink:

3 « J'aime »

Hello,

vous pouvez aussi signaler les annonces au bon coin en expliquant que l’annonce émane d’un professionnel et qu’il n’indique pas son numéro siren ou siret, je ne sais plus.

Dans les conditions du bon coin il est spécifié que les annonces émanant de pro doivent indiquer ce numéro.

Dans le signalement vous collez les liens des différentes annonces pour étayer.

En général, le bon coin supprime les annonces .

aplus

Paddy

Et bien je viens de relire son annonce et il dit bien qu’il fait " du sur mesure " " faite fabriquer votre canne sur mesure " il n’y a pas d’ambiguité ou alors je ne sais plus lire .
Ce gars connait les astuces , changement d’ adresse , de commune , etc et tant que personne ne le contrera pas il continuera sont petit bisness juteux … :roll_eyes:

Il vend des soies RIO ???

aujourd’hui il a changé de département, il est passé dans en IIle-et- vilaine il y a même un tel.

On le reconnait à son numéro de mobile: il est toujours le même. Les villes changent en permanence mais restent néanmoins en Bretagne la plupart du temps. Une fois à Rouen quand même.