Droit de pêche sur l'Isère amont Albertville

Bonjour,
Il me semble qu’auparavant on pouvait pêcher l’Isère entre Albertville et Aigueblanche avec une carte de l’entente halieutique (pas besoin de la carte Savoie), tout comme une partie de l’Arly au niveau de la confluence.
Est ce toujours d’actualité, je n’arrive pas a remettre la main sur la règlementation.
Si quelqu’un à l’info.
Merci par avance

Bonjour,
L’Isère entre Albertville et Aigueblanche est classée domaine public. Tout porteur d’une carte de pêche délivrée en France à jour des cotisations peut donc pêcher avec une ligne tenue à la main.
L’Arly Idem jusqu’à Ugine . L’Arc, le domaine public va jusqu’au dessus de La Chambre (virages avant Pontamafrey.
Pour les voyageurs L’IGN a publié une carte intitulée « La Pêche en France » N° 916. Elle m’a rendue service lors de mes déplacements pêche.
Cordialement.

1 « J'aime »

Carte interactive Savoie. En cliquant sur les cours d’eau, les infos apparaissent.

1 « J'aime »

Top merci pour vos réponses.
Pour le site de la Savoie bizarre ce matin sur mon PC le site ne fonctionnait pas, alors que sur mon téléphone tout marche désormais :joy:

Bonsoir,

Confirmé par ma carte datant de … 1973.
Normalement, ça ne change pas, le domaine public étant inaliénable.


Pour le texte officiel, voir à la DDT du département, section ex-DDE.

à +

P.S : sur la carte interactive, pas trouvé domaine public / privé.
En général le Mundillo de la pêche ne communique pas trop sur ce sujet. Les mauvaises langues diront que ça fait perdre des ventes de cartes de pêche.

Parfois il faut insister un peu en double cliquant sur la rivière voire triple cliquer… :upside_down_face:
La zone domaine public apparait en pointillé orange (réglementation particulière)

Idem Mouth, il y a deux heures ça ne marchait pas même en cliquant comme un furieux et maintenant juste en pointant dessus, ça marche sans cliquer.

Bon je venait de « bouffer » du SIG, mon mulot devait être fatigué …

Merci et à +

Attention : Entre Albertville et Aigueblanche, pour des raisons de sécurité, il est interdit de descendre dans le lit de l’Isère en aval de La Bathie ( sortie du barrage de Roselend). Des panneaux signalent la zone interdite.