Drôle de poisson

Bonjour
Sur un réservoir aujourd’hui beaucoup de difficultés pour prendre ces poissons qui se promène en banc malgré quelques semaines d introduction
Je suis surpris de l apparence de ce poissons,petite tête il me semble et surtout la queue échancrée
Si certain ont des infos
Merci

1 « J'aime »

à part ca, c’est du poisson de pisciculture élevé en surpopulation créant des difformités, et nageoires abîmées chez les poissons…

Les poissons de pisciculture sont souvent déformés par leur vie en bassin.

De plus, les arcs en ciel vivent depuis de nombreuses générations en pisciculture. Bien nourries, elles ont de petites têtes.

Par contre, chez nous on relâche nos prises donc pas de photos de poissons morts. Merci.

Fred

Il faut préciser qu’on les relâche vivants…

1 « J'aime »

Effectivement poisson de pisciculture en mode dégradé comme on en trouve en grande partie dans certaines rivières et même des Farios.
Même si on prône le no kill sur ce forum.
C’est parfois juste de la communication, personne n’est choquée du sujet sur l’utilisation des plumes du croupion de bécasse si on trouve des plumes c’était pas du no kill pour la reine des bois…
La devise serait plutôt en voir le plus possible et en relâcher dans de bonnes conditions le plus possible…
Je suis bien moins choqué de voir un poisson d’élevage en photo mort que de voir des sujets reproducteurs en apnée par des séries de photos hors de l’eau…

10 « J'aime »

Bonjour
Ce n est pas un poisson que j ai conservé je pratique le no kill depuis bien longtemps
Mais ces poissons j en ai pris quelques un et ils ont tous la même queue échancrée
Les nageoires sont en assez bon état pour pour des poissons de pisciculture mais ce qui m intrigue c est leurs comportement toujours regroupés dans peu d eau
C est un réservoir connu pour la qualité de sa peche et depuis des années c est la première fois
que ce phénomène se produit . Habituellement après la mise à l eau au bout d une semaine le poissons se disperse mais la 7 semaines et toujours des regroupements
Pourquoi ?

Les poissons se regroupent le plus souvent pour échapper aux predateurs. Cormorans, brochets, pêcheurs, loutre… La liste est longue.

Fred

Elles vont que là où elles ont pieds :laughing:

1 « J'aime »

En tout cas c’est pas chez moi car en ce moment faut mettre les projots pour voir les poissons :joy:

1 « J'aime »

C’est un comportement de stress lié à un manque d’oxygène. Très fréquent sur des poissons provenant d’un piscicutlure alimentée en oxygène liquide. Elles se créent ainsi un courant. Quand elles font cela elles ne mordent pas. Ce type de poissons est bon pour faire de la truite fumée, pas à mettre en réservoir…

1 « J'aime »

Bonjour
Ce n est pas la première fois que ce pisciculteur livre le réservoir mais c est la première fois que ce phénomène se produit.
Je vais me renseigner
Merci beaucoup

C’est peut-être lié au fait que janvier a été 3 degrés au dessus des moyennes en Europe de l’ouest ?

Fred

J’ai vu cela en rivière sur des Truites Farios très stressés car beaucoup sollicitées alors que d’habitude je les voyais solitaires .J’ai attribué cela à une défense naturelle face aux prédateurs (nous) et effectivement si une est alertée, elle alerte tout le banc mais cela ne reste que ma vision du phénomène.

1 « J'aime »