Du monde et des truites

https://www.gobages.com/news/du-monde-et-des-truites

12 « J'aime »

Magnifique récit que j’ai bu avec soif, merci pour cette longue gorgée. Que du bonheur, et ce dernier poisson, une beauté.

1 « J'aime »

De rien, avec grand plaisir, bien content que ces quelques lignes posées t’aient plu. Merci à toi de ton commentaire :grinning:
J’avoue que ça m’a pas mal réussi cette session chaleureuse… Les filles ont été très serviables pour le coup et je n’ai pas toujours été à la hauteur😳
La prochaine sera sûrement en Champagne :wink:

Quelle belle prose ! Avec ton aisance dans l’usage des mots tu nous fais partager avec l’aide de notre imagination de belles images de pêche…
merci
Philippe amoureux des beaux textes de la langue française.

1 « J'aime »

Joli et bien écrit comme dab ,ça fait du bien
Gilles

1 « J'aime »

C est très bien écrit cela change de certains textes :wink:
La touvre est nettement plus compliquée cette année. Les eaux sont extrêmement basses pour la saison (digne d un mois d août).
Du coup les spots sont marqués et le poisson très stressé.
Cela fait très peur pour la suite de la saison. Si les niveaux baissent encore ça craint vraiment pour ces beaux poissons.
Pour finir, il y a une fréquentation de malade, sans parler du braconnage (récit du pauvre garde impuissant… et les autorités qui ne bougent pas).

C est la triste réalité de ce joyaux.

2 « J'aime »

bonsoir,

merci à tous pour ces commentaires qui me font chaud au cœur; j’essaierai de vous amener avec moi sur mes prochaines sessions. à très bientôt,

Seb, merci pour tes efforts car je sais ô combien le travail (même bénévole) au sein des associations reste très ingrat et peu accompagné… au plaisir de te rencontrer!

Toujours aussi bien écrit, quel plaisir de te lire =)

Bravo pour cette sortie, car en effet la Touvre devient très “hard” depuis quelques semaines, que ce soit niveau habitantes ou bien niveau visiteurs…

Merci également à seb pour son travail, tu viens confirmer l’impression que j’ai eu lors de mes dernières sorties, malheureusement. Pour être tranquille il faut marcher pas mal et s’éloigner des mises à l’eau, et encore même là …

Mais cette rivière est si belle … :heart_eyes:

1 « J'aime »

J ai mal dû écrire,je n ai rien fait en particulier,je ne faisait que citer.

j’ y etait aussi vendredi et samedi,je devais y rester aujourd hui, mais le vent et la frequentation m’ont fait abandonner.
beaucoup de poissons,beaucoup de pecheurs, peu d’eau. mais de tres beau coup du soir avec de jolis poissons, mais obligé de crier de temps en temps pour empecher un rapala, un ver ou une mouche de te passer devant…les poissons commencent a stresser, le moindre ploc d’une nymphe les fait deja bouger…10 centieme quasi obligatoire en journée, en plein soleil.et nous ne sommes qu’a mi juin,ca promet pour aout…

Bonjour
Tres belle news et bravo pour cette session sur cette magnifique riviviere que j’ai peché une fois avec beaucoup moins de réussite

Salutations,

Pas de souci Seb, j’avais compris que tu étais le garde.

Merci à tous les autres pour vos commentaires, c’est très sympa. Effectivement, du monde mais quand elles veulent monter, c’est que du bonheur. J’ai pas eu l’opportunité de coup du soir mais rien que des gobages, c’est bien cool :wink:

Quelle plume !!!
Magnifique récit, sincère félicitation.
Pour ma part, je trouve que la touvre a effectivement un énorme potentiel avec surtout des poissons magnifiques mais vraiment trop fréquenté à mon goût. Non pas que je sois associable, mais j’aspire tout de même à un peu plus de quiétude quand je taquine la truite :pray::wink::slight_smile:

un plaisir a lire…j’y suis allé 4 fois…avec a chaque fois des poissons très durs mais jamais de bredouille, j’ai toujours fait 1 truites et 3 maximum…y a du monde mais franchement pas tant que ça et la rivière est tres large; après j’ai pêché a différent endroits mais jamais le no kill…peut être qu’il est victime de sa réputation:wink:

Salutations,
Merci à vous pour ce petit mot bien sympathique. J’étais sur le nokill, cela explique cela :wink:
Après, je ne me suis pas aventuré sur un autre secteur, faudrait que j’etudie geoportail de plus près pour voir le stationnement et un coin un peu rural…

À très vite