Du poil dans ce monde à plume

Après, ce n’est que ma petite expérience, ce n’est absolument pas une vérité. Donc tous retours sont bons à prendre (pour apprendre !) :wink:

La nature se réveille, les bestioles aussi :frog::rat:




30 « J'aime »

Splendides tes montages

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! J’ai monté ces mouches pour les offrir à un ami à l’occasion de son anniversaire. Je lui ai offert une boîte avec quelques bestioles pour Bass et brochets.

1 « J'aime »

Je veux bien être ami et te donner ma date anniversaire :rofl:
Magnifiques réalisations
A plus cdc25

1 « J'aime »

Salut !

Moi aussi c’est bientôt mon anniversaire :rofl: On se connait pas mais on est déjà sur le même forum, çà rapproche forcément…non ? même pas un peu ? :laughing: :sweat_smile: Tant pis j’aurais essayé :wink:

C’est super bien fait en tout cas, j’adore ce genre de montage même si je ne pêche pas avec ce type de streamer pour le moment.
tu utilises du poil de chevreuil pour ces streamers ?
je me suis monté quelques muddler/rabbit strip pour pêcher la truite, çà marche pas trop mal par contre j’arrive pas à donner ce côté « rigide » à mes têtes, à moins de les tailler énormément.

En tout cas, ton ami a bien de la chance ^^

A+

Fred

2 « J'aime »

Je suis de nature généreuse, mais bon, cet ami, on se connait depuis qu’on porte des couches :rofl: :joy:
Donc vous avez encore un peu de marge de progression :wink:
Pour répondre à tes questions @Fred_67 , j’utilise du Deer Belly Hair. c’est plus adapté pour ce genre de montage, ça résiste bien au serrage fort et à la compression des touffes de poils pour permettre lors de la taille d’avoir ce rendu. Le chevreuil n’est pas adapté pour cela. :slight_smile:

Merci pour les compliments de chacun :wink: et les :heart:

Vu mon age, on va bientôt être ami :rofl:

1 « J'aime »

En toute honnêteté, lors du montage du mois de mars il me semble, ou c’était libre, j’y ai pensé à monter un Popper ou un Diver.
Ce qui m’a bloqué, c’est le delais d’une part, car il faut beaucoup de temps pour faire une mouche. Et puis le conditionnement des mouches pour les expédier, et aussi pour que Christian puisse les expédier à son tour pour qu’elles arrivent en bon état jusqu’aux participants. Car passer du temps pour que ça arrive exploser, non merci.
Bien tenté @cdc25 :grin::innocent:

Du poils toujours, Bucktail principalement, un peu de Belly Hair , et quelques artifices pour tenter de varier les signaux.




4 « J'aime »

Au top tes montages Man :wink:
Sûr que les pikes vont se jeter dessus comme des débiles.

1 « J'aime »