Dubspeed, qui utilise?

J’ai trouvé, au cours de mes vagabondages sur le net, cet outil qui a pour but de faciliter le travail de la boucle à dubbing.

Ça a l’air intéressant et très pratique, est ce que quelqu’un utilise cet appendice au montage ?

https://newdubspeed.wixsite.com/new-dubspeed/le-dubspeed

Dans le lien: le site du fabricant avec les vidéos.

2 « J'aime »

C’est astucieux. Je ne connaissais pas.

Fred

Pas mal, le prix s’inspire de celui du magic tool

Bonjour,
Il est souvent présent au salon de Charleroi, ses réalisations sont bluffantes, faudrait une gouttière plus large pour monter les streamers à brochets. Cela me donne des idées…

Je lui en ai acheté un à Charleroi il y a 5 ou 6 ans, je m’en sers occasionnellement, c’est surtout intéressant pour les montages en chevreuil, je l’ai un peu laissé tomber, mais c’est astucieux effectivement. Il faut « traiter » un peu les gouttières pour éviter que les poils ne glissent trop : peinture + sable à granulométrie fine.

J’ai acquis l’ensemble des 3 goulottes au salon D’ Epinal 2016.
La goulotte à streamers fait 31 cm de long, de quoi mettre une bonne quantité de matériaux (beaucoup plus que sur MagicTool Magnum de 6,5 cm)

La petite goulotte 6 cm de long,est toujours montée sur mon étau. Je l’utilise systématiquement dans les montages boucle à dubbing. Aucun matériau ne tombe au sol et on peut peaufiner leur disposition.
Parfait pour un mélange de produits ou de couleurs: par exemple dubbing blanc, puis jaune, puis orange
La goulotte moyenne mesure 13cm.
La peinture est sablée(plutôt grains moyens) et accroche correctement en général.

La mise en place de plusieurs matériaux successifs est très facile: sans le DubSpeed, il faudrait utiliser les pincettes ressort de M.Petitjean.

1 « J'aime »

Pour ceux qui sont un peu bricoleur, le mien a bien 15 ans et il m’est pas revenu bien cher :wink:

J’avais pris une tige filetée, une baguette d’angle en plastique que j’ai chauffé pour ouvrir l’angle, de la pâte bi composant pour coller la tige et la plate-forme.
Réglable, en hauteur j’ai fais 2 modèls le petit en photo et un grand pour les stream.
C’est tout simplement nikel :+1:

1 « J'aime »

En effet l’idée est géniale, qui l’a eu le premier ? Peut importe. La fabrication maison m’est venue en tête aussi ! Ça peut permettre d’apporter des modifications sans trop de remords.

Il est vrai que la boucle à dubing paraît vite obsolète quand on voit l’outil et son utilisateur à l’oeuvre !

Rien de plus simple en effet mais il fallait y penser… Bravo ! Je rajouterai juste une rondelle large sous l’écrou de réglage contre la tablette, et un écrou papillon de réglage à la place de l’écrou hexagonal, histoire de pinailler.

Il y a une super vidéo sur le site de 8’6 (pêche sportive), mais réservé aux abonnés je crois, dans laquelle l’inventeur montre comment utiliser l’outil. Sa technique des montages en chevreuil est impressionnante. J’adore comment il twiste une longue boucle rempli de poils avec un appareil type dremel ^^ Très malin!

hello
Bon ben je vous montre le miens ,pas cher non plus( quelques chutes de profilé alu de chez leroy)et reglable dans tous les sens, manque quelques bouchons noirs ( pieds de chaise) pour l’esthétique et hop montage.

5 « J'aime »

Voir le site:
https://newdubspeed.wixsite.com/new-dubspeed/video-c1ypn

La vidéo correspondant au DVD pêches sportives (aujourd’hui 8"6) est sur le site:
https://www.peches-sportives.com/ps-n48-techniques-de-montage-de-mouches-avec-le-systeme-dubspeed-dedouard-zauner/

Idée Astucieuse…j’ai acheté cet appareil au Salon de St Etienne ya…au moins 5 a 6 salons de cela, c’etait les premiers…il est dans ça boîte,…et ne m’en sert plus…car il faut le laisser monté a proximité…c’est encombrant, un peu…Je dis pas pour les gros Stremears… mais me semble t’il que le concepteur l’a modifié depuis…sinon l’Idée est bonne.