Durabilité des soies : laquelle choisir?

Salut, après avoir essayé plusieurs soies flottantes et intermédiaires en n°9 pour le carnassier, je trouve qu’elles s’abiment assez rapidement. J’ai essayé la Rio outbound short, la Loop booster et la Airflo sniper. Je ne pense pas en avoir gardé une plus d’un an.
Avez-vous utilisez d’autres modèles dans différentes marques et quelle est votre analyse sur leurs durées de vie ?
Pensez-vous qu’une soie abimée puisse endommagé les anneaux d’une canne et à contrario, que des anneaux abimés puissent bousillés une soie ?

Bonsoir,
Oui regarde tes anneaux. J’ai une snipper depuis plusieurs années sans problème. Sinon va voir du côté des soies pour la pêche en mer (Bermuda ou tarpon) le revêtement est encore plus solide mais en eau froide c’est un peu raide…

Personnellement une tt Bermuda me fait moins d’une 1/2 saison en Guadeloupe, néanmoins les conditions sont difficiles et le nombre d’heures de pêche très conséquent (+/- 600h en 6 mois ) et comme le dit Yannick c’est très très raide une soie pour les tropiques donc a déconseiller mais si tu traines dans les cailloux, la terre et autres une saison c’est normal, le revêtement est costaud mais pas a ce point.
Yves

En plus des bons conseils ci-dessus, j’ajouterais seulement d’être prudent par temps glacial avec de la glace dans les anneaux. J’ai endommagé quelques lignes de pêche dans des conditions de gel …

1 « J'aime »

Merci pour vos conseils :wink:, je vais me monter une canne en fiberglass. On verra si mon problème persiste. Je pêche uniquement en bateau donc pas de contacts avec la terre ou les cailloux pour ma soie. Je pense m’orienter vers une soie adaptée à notre climat car je pêche pas mal pendant l’hiver.

Perso mes 2 Airflo Sniper utilisées au broc du printemps à l’hiver entament leur 5éme année, en très bon état. Bon je pêche toujours avec un panier de lancer, et les nettoie fréquemment. Pour moi c’est une soie très costaud je trouve.

2 « J'aime »