Duree de stockage nylon

Bonjour, j’ai du nylon Maruto en 11,7 qui est dans un sac plastique rangé depuis 3 ans dans un placard . Le Maruto vieillis t il bien ou pas. Je sais que c’est pas évident de répondre mais avez vous eu l’expérience d’un nylon qui vieillis bien.
J’utilise ce nylon pour ma pointe en NAV et en sèche. Je suis tenté par le trout Hunter en 11,7 bobine orange , y a t il des utilisateurs du trout Hunter ?

Merci à vous

Tous les nylons se conservent bien dans le temps dès l’instant où ils sont conservés à l’abri de la lumière donc protégés des rayons UV.

1 Like

Je te remercie , ca va eviter que j’en rachete.
merci

Certains vins et certaines femmes vieillissent bien, mais les lignes de nylon, etc. ne sont généralement pas si bonnes. La meilleure solution consiste à pêcher avec une fréquence qui élimine le besoin de stockage à long terme Et oui, vous trouverez ici des adeptes de Trouthunter, pas pour les qualités de vieillissement, mais pour d’autres raisons… :wink:

1 Like

IL en va des nylons comme des vins et des femmes…Certains vieillissent bien selon les conditions de stockage et de vie. Absence de lumière = le nylon reste correct longtemps. Certaines de mes bobines ont plus de 10 ans et elles ne cassent pas ni ne vrillent…

Va mettre une femme a l’abri de la lumière…

4 Likes

Tien,ma femme retire l’Ecosse de ses pays préférés…:joy::wink:

1 Like

Elle a peur que tu ne l’enfermes dans un vieux manoir…?

Après demain après-midi, il pourrait bien y avoir quelques autres … :rugby_football: :wink: