Échange Tibor Light Backcountry CL Wide

Salut

J’ai un moulinet Tibor Light Backcountry CL Wide en parfait état que je souhaiterais échanger idéalement contre un de ses « petit frères »: Tibor Light Tailwater CL ou Tibor Light SpringCreek CL.



Je suis ouvert à d autres propositions de modèles qui iraient bien avec des cannes bambou pour soie soit de 3, 4 ou 5. Orvis CFO (hardy ou Abel), Abel TR, Vosseler Passion par exemple peuvent m intéresser (même si je préférerais un Tibor!!!)…

Merci!

Salut @Patate,
Peux-tu me décrire ce moulinet ? Notamment diamètre et poids et n° de soie auquel il est destiné.
Merci et à bientôt.

Salut,

Voilà les données officielles de Tibor (Discontinued Models - TiborReels)

Back Country Wide CL & Non CL
Weight: 6.24 oz… (175g)
Frame Size: 3 5/8” x 1 3/8”
Capacities: 200 yds. WF9F
225 yds. WF8F
150 yds. WF7F
275 yds WF6F
All with 20 lb backing.
Rod Weights: 6-7-8

La version que j’ai est le Backcountry Wide CL. CL c’est la technologie de frein étanche à lubrification permanente de Tibor qui est aussi utilisée sur leur série Signature.

A la base le Backcountry CL wide est conçu pour la pêche du bonefish: moulin à grande capacité de backing mais léger et avec un frein permettant les pêches sur fil fin. Il est conçu pour être indestructible afin de ne pas avoir à le faire réparer au milieu d’un voyage de pêche sur une île déserte…

En terme de qualité de construction, c est au dessus de mon Abel Super 5N et au moins au niveau de mon Einarsson: ce sont des tanks!!!

N’hésite pas si tu as des questions

David

1 « J'aime »

bonjour et un PEERLESS 1 1/2 made US en état de neuf avec sa housse d’origine sur une bambou le rêve


Salut

Si c est une proposition cela peut en effet m intéresser, merci de m’envoyer un MP!

Pat

oui c’est une proposition, on doit être dans les mème valeur et si c’est pour équiper une bambou rien de mieux on échange mes coordonnés mr baulon michel 12 rue des érables 15400 riom-es-montagnes
adressez moi les votres

Salut

Mon Tibor est finalement toujours disponible donc proposition d echange toujours d actualité!

Merci!