Echelle "CRID" : Faites le point sur votre lancer à 2 mains

https://gobages.com/peche-mouche/echelle-crid-faites-le-point-sur-votre-lancer-a-2-mains/

5 « J'aime »

Très intéressant.
Merci

Magnifique article, très complet et instructif, merci beaucoup !
Ca fait envie, ces journées d’initiation ou de perfectionnement " à deux mains " doivent être super, au vu des sourires affichés par les participants…
Mon niveau sur cette échelle, comme le Kung Fu Panda, est de zéro :rofl: !

1 « J'aime »

Salut,

Effectivement, l’ambiance n’est pas trop mauvaise :joy:

C’est très bien ainsi. Tu ne peux que progresser :wink:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

çà c’est sur, toujours avec Gobages :star_struck: :star_struck:

Moi je pense que je dois être au Niveau 2/3 :crazy_face: :crazy_face:

Salut Jean-Marc,

Je pense qu’il y a deux étapes où ça « coince » un peu :wink: :

  • Au tout début, abandonner le geste de la « une main » pour bien utiliser les deux mains et sur le shoot final tirer le talon de la canne avec la main gauche (pour un droitier) plutôt que pousser « comme une mule » avec la main droite. J’en vois qui restent « scotché » à cette étape.

  • Et ensuite le changement de main directrice. A moins d’être parfaitement ambidextre, ce qui n’est pas mon cas loin s’en faut :joy: , il faut un petit moment pour arriver à la coordination des deux mains à l’inverse de ce que l’on ferait naturellement.

Enfin, c’est mon avis et mon expérience :wink:

A bientôt,

Patrick

C’est fort possible !! :rofl: :rofl:

çà c’est une autre histoire !! :crazy_face: :expressionless:
Assez compliqué!

Bonjour ,

super analyse et merci pour ce test , à la demande de Claude je souhaite vous donner mon niveau. Je pense être entre le niveau 2 et 3, les distances en faux lancers sont plutôt honorable (28 à 30m) , mais ce qui me pose le plus de problème est la rive de droite comme tout bon droitier… la distance est bonne mais la qualité du posé est parfois mauvais. Je dirai que sur 10 lancers 5 sont bons. En revanche les points d’encrage sont pas toujours au point.
Pour ceux qui souhaitent pêcher avec deux nymphes attention de ne pas taper dans vos cannes à la différence des noyées et casser le matos ( c’est du vécu pas plus tard que cet APM sur la Dordogne).
Jean Christophe