Eclairage au montage

Bonjour à tous,
J’aimerai vous demander:
Quel éclairage utilisez-vous lors de vos séances de montages?Position du bureau par rapport à la fenêtre,type de lampes utilisées,orientation etc…
En effet,j’ai toujours un peu de mal à avoir une bonne visibilité devant mon étau.
Merci pour vos précisions :wink:

Bonjour,
pour ma part j’avais une petit lampe pince ikea à 15€, ça fait le job dans l’ensemble. Je viens de passer à une lampe led ottlite c’est top même si je n’utilise pas la loupe. Lumière puissante naturelle et qui ne fatigue pas les yeux mais lampe assez encombrante. Un must vendu chez ardent à 119 et beaucoup moins chère sur des revendeurs de couture. A votre disposition

1 « J'aime »

J’ai acheté ça il y a quelques années et j’en suis plutôt content.

Cela vaudrait presque le coup d’en avoir 2 pour des montages très minutieux.

Lampe loupe avec bras articulé réglable, à leds avec plusieurs réglages intensité et chaleur de la lumière et connexion USB
pour brancher sur ordi ou chargeur téléphone. La 1ère était à piles boutons mais il fallait les changer tous les jours. J’ai du payer ça une 40aine d’euros sur un site bien connu et j’en suis satisfait.
lampe loupe

Merci pour les retours,j’aime bien l’idée des leds pour restituer une lumière plus naturelle.

Bonjour,

Pour moi c’est une lampe dite d’architecte avec une ampoule LED 1080 lmn 6500 K posée sur un meuble classeur à double volet placé à l’équerre de ma petite table de montage.
L’ampoule, du coup est juste au dessus de ma tête et de mon étau.

Au sujet des lampes qui se fixent sur les rebords de table, genre :
Capture d’écran 2021-09-05 à 16.12.39
Si vous trouvez que ça tient mal ou/et que ça abime le bois (mon cas) on peut les transformer en lampe à socle avec un poids de musculation qui traine au fond d’un placard ou du garage.
Il suffit de boucher le trou du disque avec un cylindre de bois percé en son centre pour recevoir l’ l’axe de rotation latérale du pied de la lampe.

à +

Salut à tous,

Je possède celle ci depuis quelques années maintenant, je l’ai acheté sur le site CONRAD une cinquantaine d’euros avec un néon supplémentaire.
J’en suis très content, elle fait bien son taf :wink: :blus je me sert que très peu souvent de la loupe, juste de temps en temps pour être un peu plus perfectionniste sur certaines mouches :grinning: :wink:
je vous joint une photo !


A++
j2m31

2 « J'aime »

Salut,

J’ai quasiment le même modèle de chez Conrad aussi.

Tu as bien de la chance :joy: , moi sans loupe, je ne peux pêcher que le tarpon ou le brochet :sob:

A plus,

Patrick

Tu en es content je suppose ??

Par contre je suis obligé de monter sans les lunettes, comme je suis Myope de chez Myope :joy: :joy: :joy: et quand je fais les séries de Perdigones ou certaines nymphes avec de la résine UV je mets mes Polarisantes + une protection que j’ai mis sur le stylo laser pour éviter le reflet sur le point bleu sur la résine.
J’ai moins mal aux yeux quand je fais mes séries !!

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai une vieille lampe de bureau, auquel j’ai ajouté deux murs led, qui me servent d’éclairage d’appoint pour les fiches et vidéos de montages et ca fait le job.

Bien rangé ton bureau Jean Marc et superbes outils de montage :wink:

2 « J'aime »

Merci Jeff, le tien aussi est très bien rangé et propre. :grin: :grin:
Oui les outils c’est de ma fabrication personnelle !! :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Salut,

C’est nickel. Ca fait longtemps que j’ai ce type de lampe. J’ai cassé (bêtement) la précédente.

Ca a l’air pas mal, tu peux nous donner plus d’infos stp :wink:

A plus,

Patrick

C’est tout simple, j’ai acheté une casquette avec grande visière de couleur rouge chez A FOND LA FORME, percé un trou du diamètre du stylo laser et c’est tout, rien de sorcier!!
La seule chose que j’aurais du faire et que je ferai à la prochaine protection c’est d’avoir une forme plus allongée sur la gauche du stylo, plutôt que de faire un rond tout simple, étant droitier c’est mieux !!

1 « J'aime »

Pour te rassurer, j’en connais un autre…

1 « J'aime »

Voilà un sujet dont on ne parle pas assez : le danger des reflets UV sur le vernis. Intéressante ta protection pour le stylo. Je mets toujours mes lunettes de soleil également.

1 « J'aime »

Je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas là malheureusement !! :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face:

1 « J'aime »