Eclairage coin de montage

Pour revenir sur l’éclairage de notre coin de montage, je pense que c’est très personnel et que nos ressentis sont très différents.
Pour ma part, comme je ne trouvais pas ce que je voulais dans mon magasin de bricolage, j’ai commandé sur “LEDKIA FRANCE” une série d’ampoule LED de différentes puissances et de différentes températures.
Après plusieurs essais, j’ai adopté une LED 9W 6500K, la lumière très blanche me convient parfaitement et je fatigue beaucoup moins, mais encore une fois c’est une question d’individu et certains préféreront des rendus beaucoup plus chaud… L’intérêt de ce site, est de proposer une large gamme d’ampoules et de livrer dans la semaine…

Pour l’éclairage j’ai acheté chez Cultura la lampe loupe, avec 2 lentilles interchangeables de grossissement différent. J’en suis enchanté, éclairage led bien blanc, et la loupe pour un montage en finesse, le tout sur un bras très costaud qui tient dans toutes les positions.

vous connaissez l’ampoule a led a 3 niveaux d’éclairage différent dans une meme ampoule,j’ai ça depuis un an.
c’est juste génial.

Non, tu as un lien?

Fred

Bonsoir,
Pourriez vous joindre le lien je cherche une bonne lampe également.
Merci!

Chez Cultura tu as celle là (chère mais bien) : https://www.cultura.com/lampe-loupe-ultra-fine-lampe-loupe-ultra-fine-5022737220303.html?LGWCODE=5022737220303;59335;3487&gclid=EAIaIQobChMImtqG7t_Z2QIVIzPTCh2iqQR3EAQYAyABEgI_g_D_BwE

2 Likes

Regarder chez CONRAD

A+
Didier

Bonjour j ai la même mais je l ai payée moitié moins chère, sur un site dédié aux prof de santé.
Il faut chercher sur le net, 186 € c est chaud
Bonne journée

c’est vrai qu’elle est chère, chez Nature et Découverte ils ont un modèle à 79€ mais le pied articulé ne m’a pas l’air bien costaud, un peu bringuebalant…

186? c’est juste le double de sa valeur, ça se trouve meme a 60 euros.

La lampe loupe Nature et découverte : Loupe lumineuse grand champ | Nature & Découvertes est vraiment top le pied est comme une ressort qui se tord dans tout les sens pour permettre de le positionner vraiment comme on le souhaite, ce n’est pas bringuebalant et vraiment costaud, l’éclairage est avec des leds c’est nickel et surtout la largeur est de 17 cm du coup moins de distorsion par rapport a une loupe de 13 cm de diamètre, je l’ai trouvé sur le bon coin a 30 balles et suis vraiment satisfait elle remplace une daylight 13 cm.

Bonjour

Moi j’ai ca !

ET je n’en changerai pas (bon eclairage / bonne loupe / secteur ou piles / bon pied)

http://www.coudre-broder-tricoter.com/lampes%20et%20loupes/daylight/lampes%20loupes/Lampe%20loupe%20LED.asp?apel=00050014-01-00-00-00-00

salut fred
moi j aime pas la loupe et l’éclairage ensemble, j’aime bien dissocier ,pour une meilleure vision.alors oui j’ai un truc pas mal avec cette ampoule magique.
ce soir plus d’infos.
norman.

Merci!
Effectivement niveau prix ça pique un peu…

Salutation , et le bras il mesure combien phil ?

Salut
un lien pour l’ampoule que j’utilise avec grand plaisir sur une lampe de bureau, 3 lumiere différentes. la loupe est a coté et c’est une daylight.

2 Likes

voila je peut pas faire mieux pour vous au niveau éclairage.

2 Likes

49 cm pour la partie flexible de la fixation sur la table a la loupe.

Super, merci pour toutes ces infos.

Fred

avec plaisir fred. c’est l’essence meme du forum.