Eclosions en Montagne Noire

hier éclosion de sulfures et MdM eaux basses et claires si au dessus les bergeronnettes étaient à la fête en dessous une nymphe légère de sulfure semblait convenir à ces dames .

7 « J'aime »

Bonjour !

De véritables tapis d’insectes la semaine passée ( moucherons, ecdyos, sedges ), des gobages à profusion, vu ( et relâché ) plein de jolies petites truites, dans les ruisseaux du versant sud !

Il reste de l’eau, c’est fréquenté, mais même en passant après d’autres pêcheurs, il y a moyen de faire monter des poissons,

Le cadre est très beau, on est à l’ombre et on peut " gagner " six ou sept degrés par rapport à la ville, que c’est agréable !

Au plaisir d’une sortie partagée, que vous soyez du secteur ou de passage, n’hésitez pas à faire signe !

Bien cordialement,

3 « J'aime »

Elle est grasse celle là !!! :melting_face:

1 « J'aime »

Beaucoup de sulfure sur nos rivières ces temps-ci. Témoignage sur le fil Dordogne. Sur le Guiers (38), j’ai eu des éclosions de sulfures tous les soirs où je suis allé le pêcher.

Une truite pêchée pour ma première sortie en tenkara sur ce qui me semblait la meilleure imitation de sulfure de ma boîte (imitation pas fameuse, un peu trop petite, mais qui a pris en sèche et en noyée quand elle coulait).

3 « J'aime »