Égypte mer rouge

Bonjour
J’ai vu que le tourisme pêche en bateau était très développé mais y en a-t-il qui ont pratiqué du bord ?

Bonsoir,

à +

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour le retour sur le contexte géopolitique mais pour ce qui est de la pêche vous avez des infos ?
Merci

Les bords de la mer rouge sont safe, c’est grosso modo une zone franche pour le tourisme.
Pour la pêche du bord ça me semble compliqué et destructeur pour le récif corallien : impossible de lancer une mouche ou un leurre depuis le bord sans le piétiner.

Bonjour
Merci pour votre retour
Ils sont pas nombreux mais j’ai vu quelques bateaux qui guide à la mouche

Bonsoir,

C’est vrai que la pêche prime la géopolitique … :joy:
Niveau adrenaline, tu as un peu plus au sud la Somalie …

Les zones franches, ça existe dans un pays aussi déstabilisé ?
Verbalement, je ne dis pas … :rofl:

à +

bah écoute j’y suis allé 3 fois en période « agitée », je te confirme que c’était bien calme et « normal »…
d’ailleurs les locaux me taquinaient en disant qu’ils n’iraient pas en France car « de leur point de vue » ça semblait bien chaud : gilets jaunes, attentats etc…
Après si tu connais mieux le pays n’hésite pas à nous relater tes expériences :wink:

Vu de loin plein de régions du monde sont dangereuses, dans certains cas c’est complétement vrai, dans d’autres il faut faire le tri (d’ailleurs sur la carte que tu as mis les bords de la mer rouge ne sont pas classés en zone problématique).

2 « J'aime »

D autant que la carte date de 2018…

Et tu as eu l’occasion d’y mettre un petit coup de ligne ?

Non plongée… c’était pas bien vu du coup la pêche et je me voyais pas piétiner le reef.
Faut quand même s’éloigner du bord et trouver du courant pour les prédateurs (carangues, carpes rouges)

Ça doit être sympa la plongée je pense que je vais essayer😉
Je vais essayer de m’orienter sur un guide local en bateau

Bonsoir,

Mouais … je me suis aussi trouvé en pareille situation et là pas par choix et pas pour faire du tourisme …

J’adooore les français DE l’étranger (dont j’ai été !) : ils sont toujours plus forts que les autres et généralement déconnectés des pays où pourtant ils vivent … à coté !

C’est encore pire pour les français A l’étranger !

Ensuite quand ça m…, il faut aller les récupérer et là, l’atterrissage est douloureux et ça pleure !

Bon heureusement, généralement ça ne se passe pas trop mal et certains ont fort heureusement capacité à passer entre les gouttes …

Bon séjour !

Ok… t’as tout vu et tout fait a priori !

1 « J'aime »

Re,

Je n’ai rien fait de particulier en la matière ! Sauf me trouver là et avoir pu voir et observer …

Par ailleurs, j’ai connu des gens qui tenaient à peu près le même discours …

Après chacun vit sa vie …

C’est celle de France Diplomatie

" Dernière mise à jour le : 24 juin 2021 - Information toujours valide le : 22 septembre 2021"

Une situation qui peut être possiblement actualisée par :

Grand Sahara qui finit à l’est sur les bords de la Mer Rouge …

à +