Emboitement abimé

Bonjour,

je viens vers vous car j’ai eu une petite mésaventure lors de ma partie de pêche.
En effet à la fin de ma session de pêche ma canne s’est déboitée toute seule lors d’une traction et en la récupérant dans l’eau je me suis aperçu qu’elle était abimée .

J’avoue que je ne sais pas trop quoi faire car j’ai un peu peur de continuer a l’utiliser et d’aggraver la situation.
Avez vous des idées pour réparer ou au moins ne pas risquer de casser la canne?

Salut Titi337,

Au vu de la photo, il me semble que ce n’est que le vernis qui c’est enlevé non ?
Si c’est le cas, il suffit de refaire la ligature et de refaire 2 ou 3 couches de vernis et le tour et joué!!
Maintenant si le carbone et abîmé ou fissuré sur la longueur la je ne serais te dire!!
Je pense que tu auras des réponses à ta question.
Bonne réparation :wink: :wink:

A+
j2m31

J’ai regardé le carbone a pas l’air si touché que ça . Il y a juste une entaille légère mais vraiment rien de spécial

Vu comme le vernis a décollé peu de chances que le carbone soit intact, j’ai pêché longtemps avec un emenchement comme ça sans trop de problème.
Par contre mets de la paraffine si tu veux pas aggraver l’affaire :wink:

C’est a dire tu me conseilles de mettre de la paraffine ou de ne pas en mettre ?!

D’en mettre bien sur j’ai oublié le pas dans ma réponse

Ça mériterait quand même de virer la ligature actuelle et d’en refaire une, tu verras les dégâts éventuels et une nouvelle ligature réduira les risques que cela s’abîme plus.

1 « J'aime »

Je le pense aussi, çà serait mieux !! :wink:

Pas mieux qu’une nouvelle ligature :+1:
Par contre, si tu optes pour cette solution, attention à ne pas trop mettre de tension sur le fil lorsque tu feras cette ligature.
Au niveau de l’emmanchement, une tension trop forte du fil peut en effet réduire le ø de quelques microns.

Si le carbone est fendu, tu peux enlever la ligature et placer un bout de carbone par dessus. Pas trop long selon le bout de carbone abîmé et colle araldite 2 composants. Tenue garantie dans le temps.