En allant sur Avignon, en passant par?

bonjour,
nous partons en famille depuis Bergerac samedi prochain pour une réunion de famille sur Avignon. Nous avons quelques jours (4/5) pour nous y rendre, et j’aurais aimé avoir vos suggestions pour trouver un coin sympa (et sauvage!..) à mi chemin pour se balader et bien sûr trouver quelques rivières à pêcher!! A priori, la moitié du chemin, ca sera entre Aveyron/Cévennes/Lozère…
Une fois sur Avignon, je compte bien aller faire un tour sur la Sorgue également, quels sont les secteurs à privilégier?
merci!
Antton

1 « J'aime »

bonjour
en ce moment les niveaux sont bas sur la Sorgue et je te recommanderais plutôt les coups du soir ( très brefs ) pour les parcours tout l’amont entre Fontaine et l’Isle et bien sur le no kill de Fontaine.

ah, zut, je vais devoir me fader toute la journée en famille alors!!!:sweat_smile:
et sinon, y’a quoi comme mouche par là bas en cette saison?

1 « J'aime »

alors là je sais pas , elles sont très sélectives , je pêche avec des éphémères en 18 , de temps en temps
elles prennent… sinon ici c’est plutôt les nymphes qui sont pratiquées mais je ne pratique pas…

ok, je verrais bien! (idem, pas de nymphe pour moi…) merci bien en touts cas!

1 « J'aime »

Le partage des eaux est réputé, mais j’avais pour ma part trouvé mon bonheur sur le secteur dit « Motocross », à l’amont du siège de la Fédération (pas de canoës contrairement à d’autres spots) : un linéaire absolument subjugant, d’une beauté et d’une tranquillité extraordinaires. On m’avait dit que ça ne gobait guère sur la Sorgue (à en croire de nombreux nympheurs), mais j’avais pu pêcher plusieurs gobages discrets (certains très lourds), sur des poissons retors à souhait : notamment très tôt le matin, aux aurores, puis dans les zones ombragées durant l’après-midi. A la tombée du jour, dans une solitude parfaite, gros coup du soir avec une rivière littéralement en ébullition (encore fallait-il comprendre sur quoi). C’était en pleine canicule l’année passée, autour du 14 juillet. On m’avait déconseillé d’essayer.
Parfois les nympheurs invétérés ont tellement les yeux fixés sous l’eau qu’ils ne voient pas ce qui se passe discrètement à la surface, dans les retournes et sur les bordures : il ne faut donc pas toujours tout écouter, et surtout ne jamais partir battu d’avance :wink:

J’en garde un souvenir enchanté, mes oreilles vibrent encore du chant des cigales.

Comme partout ailleurs, ce n’est certes plus ce que c’était… mais que c’est beau, la Sorgue.

3 « J'aime »

super, merci beaucoup pour ton retour d’expérience! pour ma part, je cherche plus le cadre idyllique, et ca en à tout l’air, si je peu piquer juste un poisson c’est bien aussi!!

sinon, je reprend ma question initiale, à savoir trouver un coin sympa sur ma route, plutôt du côté de l’ Aveyron je pense, pour passer le début de semaine avant d’ aller sur Avignon?

après étude des cartes, je pense m’arrêter au bord de la Dourbie, ca a l’air super beau (si il y encore de l’eau?)

Pour la Dourbie tu vas peiner à trouver des endroits où il y a encore suffisamment d’eau, mais c’est vrai que c’est très beau.

aïe, j’imagine que c’est pareil pour le Tarn et la Jonte…

Si tu vas aux environs de Millau, le Tarn et la Jonte sont assez bas aussi mais pêchables quand même (beaucoup de canoés et baigneurs aussi) :slightly_smiling_face:

peut être moins de canoës en remontant plus aval?