En dehors de Costa ou Maui jim quel choix possible?

Honnêtement, c’est quoi l’intérêt d’avoir des polarisantes au coup du soir ? on peut facilement remettre ses lunettes de vue normales :crazy_face:

1 « J'aime »

Non justement essaye mais il y a un moment avant la tombée de la nuit où il y a un putain de reflet qui fait que tu vois très bien tes sèches mais rien en dessous, sans pola pas de salut pour la nymphe à vue et pour 3,4 riquettes qui gobent y’a un sous-marin qui nymphe…

1 « J'aime »

Ben ça impose d’emporter deux paires de lunettes.
Après chacun fait comme il veut.
Perso je met mes pola dés le départ, puis je m’équipe , au retour je range mon matériel puis je range mes pola (qui n’ont pas quitter mon visage de la journée).
(je précise que je vois sans correction mais plus suffisamment pour enfiler le fil dans l’œillet et mon astigmatisme/hypermétropie est un très gros handicap pour voir les poissons ça je m’en suis aperçu une fois que j’ai eu des verres corrigés, ça a changé ma pêche).

1 « J'aime »

c’est ça chacun fait comme il veut :wink:

Bonjour, J’ai des verres progressifs « Kris » depuis plus de 4 ans et j’en suis content: le remplacement quand la vue change n’est pas trop onéreux. Il faut juste s’habituer aux verres progressifs, mais c’est le cas aussi pour les verres de tous les jours non polarisants

C est ce que j ai comme dit plus haut ça fait le taf mais pas au niveau du mauii :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’en ai fait faire chez Lunettes pour tous, monture + verres polarisants avec une correction pour myopie 75€. Et j’en suis très satisfait.

Que tu en soit très satisfait je n’en doute pas mais que se soit une alternative crédible à Costa ou Maui Jim j’en doute fort, mais si le prix ne fait tout, la R&D a fait ses preuves de part le monde et pour avoir eu des polarisantes bas de gamme à mes début en Guadeloupe, le passage aux Maui jim a été fantastique au niveau vue des bonefish :wink:

Bonjour.

J’ai fait quelques recherches car je me souvenais plus à qui appartenait Costa.
Bon c’est le même groupe que Essilor.

oui mais pas les mêmes verres et c’est important :wink:

Nous en savions rien !

Costa est un verrier ou un fabricant et /ou un concepteur de lunettes.

C’est le souci avec ses grands groupes, tu ne sais plus .

L’essentiel, c’est que nous soyons satisfait du produit que l’on achète. Il en faut pour tout les gouts

Avant que Costa tombe dans le giron d’Essilor il était indépendant comme Maui Jim donc fabriquant de monture et de verres :wink:

Idem pour Maui Jim

De verres, tu es sûr !!

Pour Maui Jim oui leur usine est en Italie :wink: pour Costa je ne sais pas mais comme ils ont créé leur marque en 1985 et que Essilor n’a racheté qu’en 2015 où ils fabriquaient ou ils sous traitaient avec leur cahier de charge mais comme ils ont inventé la technologie 580 ont peut penser qu’ils la fabriquaient :wink:

Bonjour Yves. Leur usine ou leur sous-traitant.
Il y a quelques années lorsque je m’étais intéressé pour des verres correcteurs polarisant Maui Jim, l’opticien m’avait dit que les verres étaient effectivement fait en europe.

Pour Costa,

Il y a à priori d’autres pays dans lesquels la marque Costa est distribuée ou l’on peut obtenir des verres correcteurs, en revanche pour la France le groupe Essilor a décidé de ne plus proposer de verres correcteurs Costa, stratégie commerciale afin de ne pas cannibaliser certaines marques du groupe qui elles proposent des verres polarisants avec correction en France ou autre hypothèse, les verres correcteurs Costa en France constituent un très faible pourcentage du CA en France du groupe Essilor, une micro niche.

Oui je sais ça fait déjà quelques années que Costa ne propose plus de corrections en France, Maui Jim à la chance d’avoir été racheté par un groupe de luxe ou il ne fait concurrence à personne.
Pour leur usine d’Italie (Milan me semble-t-il) c’est bien la leur ( dixit mon opticienne ) :wink:

1 « J'aime »

Yves pour être précis depuis 2 ans.
Les marques se revendent très vite d’un groupe à l’autre uniquement guidés par la rentabilité financière😉

Bonjour.

A l’époque ou j’étais intéressé à Maui Jim et orienté mon choix vers une autre marque, j’avais découvert la marque Serengeti. Apparemment très vieille marque américaine.

Est-ce que certains Gobnautes ont déjà essayé leurs verres ?

Est-ce que l’un d’entre-vous connaît la marque suédoise LEECH qui propose des lunettes polarisantes corrigées couvrant l’ensemble des types d’expositions que l’on rencontre à la pêche ?

leechstore.com