En dehors de Costa ou Maui jim quel choix possible?

J’habite Guérande et je galère pour trouver des lunettes polarisantes avec correction possible.
En dehors des 2 marques citées dans le sujet quelles marques pourraient être un choix intéressant?
Merci pour vos futures réponses.

Essilor fait de très bons verres correcteurs polarisants. Disponibles chez tous les opticiens, tu peux choisir la monture de ton choix.

Fred

2 « J'aime »

Kryss ont les leur et font le taf, mais on ne pas comparer à des maui que j ai eu malheureusement la vue change et tous les 2 ans remplacer les verres au rarif ça pique !

2 « J'aime »

J’ai aussi des verres Essilor polarisants à ma vue (verres progressifs) faits chez mon opticien (mutualiste). 430€. Ils existent en ambre, verts et gris. J’ai pris la couleur ambre, la plus claire des trois, excellente qualité d’image et polarisation satisfaisante, parfaits avec une bonne luminosité, en plein jour au soleil mais trop sombres quand la lumière décline. Je voulais des verres jaune clair, mais ils ne se font pas chez Essilor semble-t-il. Il faut taper chez Maui Jim et on m’a annoncé plus de 700€. De plus, il faut envoyer son ordonnance de correction et c’est fait à distance. Pas pratique.

Bonjour B65130.

Si Essilor fait toujours des verres jaunes. En faites, c’est plus un jaune/olive clair.
Il faut ne pas toujours écouter un seul opticien, j’en ai encore eu la confirmation lorsque j’ai changé mes verres solaires et Essilor d’ailleurs.

Bonjour,
oui, c’est ceux là que j’ai, et que je trouve trop sombres. Pas de jaune clair en progressifs, j’ai fait 3 opticiens.

Un nouvel opticien vient de s’installer près de chez moi, et il travaille avec Maui Jim. Je vais aller aux infos, mais de là à franchir le pas…

Quelle est à votre avis la meilleure couleur pour les verres?
Existe t-il un bon compromis?Ce serait pour pêcher avec du beau temps et aussi pour naviguer en mer.

Chez Optic2000, les Maui Jim sont disponibles, mon opticienne s’occupe de tous les réglages, prise d’écartement et surtout assure le Sav quand par exemple un verre s’envoie en l’ai comme l’année passée et bien elle m’a fait changer les deux au titre de la garantie, pat le net ça c’est compliqué :wink:

Maui Jim avec les verres HT c’est ce que j’ai en Guadeloupe c’est top parfait

1 « J'aime »

C est en effet ce que j avais, mais changer les verres tous les 2 ans , aïe ! aïe !

moi ça va ma vie ne bouge plus depuis 6 ans et sinon y a la solution de Maui Jim sans correction et des lentilles de contact :wink:

J’ai changé cette année et c’est vrai qu’Essilor ne fait plus les verres jaunes que j’avais eu pendant 10 ans.

Les verres sont un peu plus foncés mais le confort ophtalmique n’en est que meilleur je trouve.

Après c’est vrai que ça pique mais ça rend bien service.

Manque de pot la cataracte est entrain de me pourrir l’oeil gauche et les verres sont déjà obsolètes après quelques sorties. :sweat:

Fred

J avais commandé des essilor progressifs dernière génération en normal et en teinté pour la pêche. Maux de crane terribles e aucune amélioration à l’usge ( aucun commerçant ne parle de ce risque…) j ai reussi à me faire remplacer les normales pour l ancienne generation et pris des sur lunettes Devaux un peu lourdes mais parfaites pour l’usage visuel…

Bonsoir,

Moi je porte des Oakley avec des verres « deep water » dont je suis pleinement satisfait et j’ai une grosse correction de myopie.
Par contre le prix pique un peu.

Si ta vie ne bouge pas depuis 6 ans donne nous le remède :smile: pour la vue ta solution est bien sûr l idéale quand tu peux porter des lentilles :smirk:

2 « J'aime »

Je pense que c’est le régime rhum qui me réussi :joy:

2 « J'aime »

J’ai des verres polarisants photochromiques (passent de 68% de à 88% de teinte soit classe 2 à 3) corrigés à ma vue (myope) de Optiswiss. Couleur jaune olive qui foncent vers le brun. Je les trouve excellents. 145 euros le verre chez un opticien krys, monté sur monture decathlon quechua MH140 à 16 euros, solide, légère, couvre bien et pas galbée donc pas de déformation du verre. Je refais les mêmes lunettes ces jours à ma nouvelle correction. Dénomination exacte du verre: Drivewear RX optiplas. Il existe aussi aujourd’hui des verres chez essilor et optiswiss des verres qui passent de complétement transparents à classe 3, mais qui sont polarisants au fur et à mesure qu’ils se foncent. Et ils sont gris, donc pas top pour les contrastes

J’ai les mêmes verres sur monture Glacier Julbo, le problème c’est comme les verres sont ronds ils ont tendance à tourner. Je trouve aussi qu’ils sont comme les miau jim HT un peu trop sombres pour le soir.
à +