En mai fait ce qu'il te....

Originally published at: Yannick Goblog » Blog Archive » En mai fait ce qu’il te….

Bonjour, Voilà encore un mois de mai de passer, surement le meilleur pour la pêche. Même s’il a fallût le attendre le 11 pour ouvrir les hostilités, les résultats ont été à la mesure de nos attentes. Des poissons en pleine forme qui avaient été très peu voir pas du tout sollicités depuis l’ouverture, de…

10 « J'aime »

Et bien ! j aimerai bien faire ca sur une saison deja…

1 « J'aime »

Salut Yannick
Perso, j’ai fait surtout de belles truites 35/40 cms et quelques 50 et + cette saison (5 au total dont 4 à la mayfly et une, mon record absolu, soit plus de 80 cms….). Après celle de 80cms, soit quelques instants après, j’ai pris avec la même mouche de mai, une 50 cms qui m’a paru comparativement……petite…… le tout en 14/100éme. Tout ce beau monde est retourné à l’eau en pleine forme naturellement. Un cultivateur/pêcheur du coin où j’ai pris la 80 m’a affirmé en avoir vu plusieurs……Nos rivières sont quand même pas mal!

1 « J'aime »

Et toujours pas de photos je suppose ? :upside_down_face:

Fred

3 « J'aime »

une truite de 80 en sèche ?? là il nous faut une photo. T’es sur un parcours ultra privé pour qu’il y ait plusieurs poissons de ce calibre ??

3 « J'aime »

Bon, je suppose qu’il n’y a pas de photos, c’est très triste, une truite de> 80cm sur une mouche sèche, c’est un rêve pour moi ici en France

1 « J'aime »

J’ai trouvé mon prochain séjour. Fini les Us les steelhead c’est pour les petits joueurs, je vais aller tapper de la fario de 80 cm en sèche dans l’Est :yum:

5 « J'aime »

On a cassé 3 fois en 20eme, sur une des casses on a vu le poisson qui a sauté elle faisait dans les 55, par contre sur les deux autres on ne l’a pas vue. Des poissons de 80 cela reste un rêve pour tous pêcheurs mais dans le Nord-est il y en a à quelques unes…John me reste de la place en juillet mais là plus beaucoup de mouches de mai :slight_smile:

1 « J'aime »

Superbe Yannick :heart_eyes::+1:
Il a bien progressé ton fils,ca commence à maîtriser ,les combats sur les memeres :ok_hand:félicite le!
Jean luc

1 « J'aime »

…Merci je lui dirai.

Enfin une truite sauvage de 80 en sèche sur 14/100, faut être sérieux 2mn qd même… pourquoi pas aussi 1m en 12/100 tant qu’on y est…

Didier Perrachon a fait 83 cm en 12,8ème …je suis d’accord c’est un extra-terrestre :grin:

1 « J'aime »

14/100 en tresse ca se fait :sweat_smile:

1 « J'aime »

oui je connais son poisson, on en a tous vus la photo …

2 « J'aime »

On parle des farios, ça se défend comme des tanches ces poissons là c’est pour ça qu avec du 12/100 c’est bon :joy::joy::thinking:

2 « J'aime »

Hé Ben, te moque pas … la semaine dernière 3 de 30 sur la Nive … l’une après l’autre … ça fait 90 et sur du 12 en plus :hugs:

5 « J'aime »

30 c’est deja pas mal pour les Nives :+1: le grand max étant 48 50…rien à voir avec les gaves.

Pour les arcs par contre, j’en avait fait une de 70 au streamer il Ya longtemps je pensait avoir pris un saumon…

2 « J'aime »