En quête d'infos sur le bassin des Nestes et celui de l'Arros dans les Hautes Pyrénées

Bon ben on va rester sur les Nestes réciprocitaires, il doit bien y avoir moyen de moyenner. :wink:

Fred

Bonjour,

J’ai pas eut d’infos sur un retour la dessus. Cela avait été fait afin d’établir le plan de gestion. Il me semble qu’il est en cours de finalisation.
Je devais faire une formation à la FD cette semaine mais elle a été annulée suite au décès du formateur.

Daniel

Bonjour,

Je me permet de rebondir sur ce sujet car j’aimerais avoir des informations sur la pratique de la Neste au mois d’Avril.
Je dois passer un séjour dans les Hautes-Pyrénées entre le 9 et le 16 Avril, je n’ai jamais pêché à cet période, les conditions sont-elles bonnes? (pas d’eau de neige) Est-il possible de pêcher en sèche et est-ce la meilleur technique à cette période?

Merci pour vos retour.

Jo

Salut,

La Neste est bonne pour pas dire très bonne en ce moment.

La pèche en sèche est possible sur les baetis. Les poissons sont moins nombreux que l’année dernière mais il reste de quoi s’amuser.

Si tu veux plus d’infos sur les parcours n’hésite pas.

Dimanche j’ai fait 9 poissons en sèche et un copain c’est bien amusé aujourd’hui en sèche.

Peut-être à samedi ou dimanche sur un des parcours.

Daniel

1 « J'aime »

La mi avril est une période qui peut être soit parfaite soit défaite ! là les conditions peuvent être très bonnes mais un coup de chaud un peu de pluie et c’est plusieurs jours voir semaines d’eau haute et froide.
Pour moi c’est la meilleure période quand on a la chance d’être sur place et de sortir quand on veut.
Le jackpot ou le capo ! mais c’est le mois du poisson le mois d’avril !

A+

Merci pour ces précisions, j’ai regarder et les températures vont se mettre à grimper ce weekend avec de la pluie début de semaine, bon tout ça avec une météo à 7 jours… :man_shrugging:.
Je serais sur place toute la semaine avec possibilité d’y aller quand je veux j’espère avoir un moement où les conditions seront réunies :crossed_fingers:. Sinon peut-être des rivières moins soumis aux aléa de la fonte des neiges?

A+

Quand il a trop d’eau de neige, il faut monter vers la neige, pêcher les petit cours d’eau plus en altitude.
c’est parfois payant et au pire c’est toujours plaisant de pêcher en pleine montagne !
a +

3 « J'aime »

Les pluies de la semaine dernière on permis de remonter un peu le débit de la rivière et bizarrement on voit des gobages.
Je sais pas coté Ariège, mais sur la Neste il nous a manqué d’eau pour avoir une rivière plus en forme et bizarrement on voit des gobages.
Perso j’adore les temps de pluie ou gris pour pécher en sèche a cette saison.

SI certain veulent des infos avant de venir sur la Neste qu’il me contacte en MP. Je passe dessus tous les jours.

Daniel

Je pense que c’est plus du aux conditions météo qu’à la monté des débit.
En effet avant les dernière pluie, on avait une météo trop chaude, trop sèche qui ne permettait pas d’avoir de grosse éclosion. La pêche était compliqué.
Depuis une semaine, avec la pluie voir comme hier la pluie fine et des température extérieure proche de celle de l’eau c’est festival d’éclosion !
a +