Enfin !

https://www.gobages.com/news/enfin-30

7 « J'aime »

Bonjour Shadow81
Je fais le même constat , l’Agout absolument dévasté par les inondations , gros arbres couchés le long des berges , j’ai pêché un peu en amont de Brassac , deux sorties , et une sur le no kill au dessus de Sécun , toujours bredouille , quelques éclosions , mais je n’ai vu aucun gobage , il faut dire que je ne sait pas pêcher en nymphe , je m’y suis essayé mais pêchant seul , et débutant , j’ai du mal à assimiler le technique .
Que penses tu de l’état des parcours après ces crues ? pour ma part , je suis inquiet , j’ai peur que le substrat ayant été lavé , qu’il y ait eu une grosse destruction des larves , et qu’il y ait beaucoup moins d’éclosions cette année , tout du moins , beaucoup moins de nourriture pour les truites ?
Penses tu que les truites auront beaucoup dévalées ?
Merci d’avance pour ta réponse , et peut être à un de ces jours au bord de l’eau …

@+néné81

Bonjour nene81 suite àun encart que j’ai passé le 20 mars sur l’ouverture en 1°cat tu n’as pas reçu ma réponse au message que tu m’as passé.Désolé en réponse aprés 5 mois de Pêche ,je confirme tes craintes pour l’Agout il faut lui laisser le temps de se refaire une santé,même si il c’est pris quelques truites de ci de la.mais globalement je constate aprés avoir pêché dans l’aveyron,en Auvergne,le Tarn,la Dordogne,les lacs de Montagne,et en discutant avec des moucheurs des 4 coins de France la saison 2017 est plutôt bancale .J’éspère que pour toi cela c’est mieux passé.bonne fin de saison .Au plaisir de se rencontrer au bord de l’eau. Shadow81