Enquête : pêche en rivière et gestion

Bonjour à tous,

Je suis pêcheur à la mouche et étudiant en master de gestion de l’eau. Je mène une étude sur la pêche en rivière et je souhaiterais collecter des réponses de pêcheurs en rivière afin de mieux comprendre leurs attentes en matière de gestion. J’ai donc élaboré un petit questionnaire en ligne, que je me permets de vous transmettre, cf lien ci-après :

Lien : https://forms.gle/RKxnoW5RaAMfFvFk9

Il ne prend que 5 minutes. N’hésitez pas à répondre et à le transmettre à d’autres personnes intéressées par le sujet :slight_smile: .

L’ensemble des réponses est anonyme et respecte le règlement général sur la protection des données (RGPD).

Merci d’avance pour votre soutien,

Guillaume

3 « J'aime »

Répondu,

Si ce n’est pas indiscret quelle université ?

Rémy

1 « J'aime »

Nanterre, c’est marqué en en-tête du formulaire.

Fred

1 « J'aime »

j’espere que tu trouveras ici un bon nombre de participant.:+1:

1 « J'aime »

Fait!
Curieux de voir les résultats
Bon courage
David

1 « J'aime »

Fait également. Bonne continuation !

1 « J'aime »

Merci, pas tout lu, je suis passé à côté !

fait pour moi, bien envie de voir les résultats, sans avoir de doute sur le résultat sur population du site

@+

1 « J'aime »

Fait pour moi aussi. Le résultat sera interessant.

1 « J'aime »

Questionnaire rempli

1 « J'aime »

une petite remarque: il manque peut être une réponse à la question A quelle fréquence pêchez-vous ?
entre plusieurs fois par mois et rarement, il faudrait sans doute rajouter une réponse intermédiaire

1 « J'aime »

Questionnaire rempli. En espérant voir le résultat :wink:

1 « J'aime »

fait, intéressant malgré quelques questions incomplètes" dont celles sur la continuité écologique (mais intéressantes par ailleurs) (« pas concerné » manque par exemple) mais J’attends les résultats avec impatience, en particulier sur les rempoissonnements

1 « J'aime »

J’ai oublié: et la question du « no-kill »? (absente)

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est ce que je me suis dit aussi, par rapport à cette question du « no-kill », qui semble tout de même (très) importante lorsqu’on discute de la « gestion » d’un cours d’eau / pratique halieutique… Mais, de toute façon, c’est trop tard.

Vivement le dépouillement… en espérant que les résultats seront partagés (lien vers le « pdf » du futur rapport de Master ?.. ou mieux, lien vers le Zoom ou Skype si visio-soutenance :slightly_smiling_face: ?)

1 « J'aime »

fait
C’est ce que je me suis dit aussi, par rapport à cette question du « no-kill

…;

1 « J'aime »

Il serait intéressant de proposer un formulaire axé sur la pêche aux salmonidés et d’aborder comment améliorer la surveillance de l’état des cours d’eau , la qualité étant très fortement dégradée tant en 1ère qu’en 2ième catégorie.

1 « J'aime »

Bonjour, Qualité dégradée tant en 1er que 2ème, ça dépend d’où on parle quel cours d’eau et masse d’eau ce n’est pas vrai partout !

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Attention certaines question son bizarre, il y a des règles dans un questionnaire, il serait peut être intéressant de faire une V2 avec les remarques :

Quel est votre avis sur l’ouverture des vannes/les opérations de restauration de la continuité écologique ?
ce sont 2 choses différentes.
On ouvre des vannes pour : pour travaux, la vidange, le transite sédimentaire , la gestion des crues voire faire passer du poisson à certaine période …)
la continuité écologique c’est du réglementaire (transite sédimentaire et franchissement de poisson!)

Quel est l’impact de ces ouvertures sur votre pratique de la pêche ?
idem (si on parle de vidange ou d’une PAP ou d’un arasement c’est pas pareil et cela na pas les mêmes incidences!

Pourquoi ? (mauvais ou très mauvais ) ?

Au plaisir

3 « J'aime »

bonjour, il y a bien sur des exceptions, hélas rares à mon avis. Dans ma région la Saône et le Doubs sont très mal. Les pêches traditionnelles comme le chènevis ne sont plus pratiquées