Enrouler de soies avec cassettes

Oui effectivement ce modèle là est plus pratique.
Maintenant quand tu as qu’une seule soie à faire sécher et /ou à stocker celui que j’ai fait va très bien!!
On peut y mettre 2 soies.

il existe une solution pour faire des enrouleurs a soie amovible ; tu enroule,tu enleve la soie ,et hop a la suivante
si vous interressé je vous montre le truc que je viens de deviner .

1 « J'aime »

bonjour
c’ est pour cela que le mien n’a pas de
flasque sur un coté : j’ enroule je déboîte et la soie peut être retiré

1 « J'aime »

on est preneur de ta chose !!!

Bonjour à tous ,
c 'est volontiers que je suis preneur de l’info

voila mon système les gars


et pour l’entretien des soies un porte moulinet mobile
le truc c’est de mettre la flasque a l intérieure pour libérer la passage de la soie
bon sang! mais c’est bien sur, peut être mais fallait y penser! :laughing:

3 « J'aime »

Salut à tous, je remonte le sujet. Quelqu un aurai un lien pour l enrouleur de soie devaux, mais en version non name ? Merci

Salut
le meme est vendu chez euro-fly., j’en ai un c’est vraiment le top .

1 « J'aime »

bjr, autre idee comme je l’ai fabrique, je n’ai qu’un porte bobine, a l’oppose de celui ci le flasque de la bobine equipe de la manivelle peut etre retire de l’axe central, l’axe est fixe sur leporte bobine. je retire le flasque, je sors ma soie et repositionne la flasque sur ces axes
imperatif de percer tous les trous diametre 10mm d’une verticalite absolue pour ne pas etre gene lors du repositionnement de celle ci.
la bobine est donc flottante sur son axe et maintenue en bout par un joint de robinetterie et une clavette que je retire pour sortir la bobine entiere ou seulement le flasque de facon a sortir ma soie.et donc la possibilite de fabriquer plusieurs bobines
la bobine est d’un diametre de 200mm

bonjour, sur un site connu : https://fr.aliexpress.com/item/32949150622.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37WUb8Kx

euro fly,
a peut pres prix chinois,delai livraison 24/48 heures et pas un mois.

2 « J'aime »

tu as raison, autant faire travailler les bretons pour un prix presque identique.