Enrouleur soie naturelle

j’ai fait mon enrouleur de soie , pas d’explications compliquées, la photo devrait être suffisante.
La fixation du porte moulinet est “rustique” , mais le bureau d’étude est dessus…

11 « J'aime »


Bonjour,
Je me permets de vous joindre la photo de mon enrouleur fait maison.
Si ça peut vous aider pour la fixation du moulinet .ça sera très bien.
Cordialement.
Roger

2 « J'aime »

Bonjour,

Je vous présente en photo le mien, heu, ce n’est pas vrai car son inventeur aujourd’hui décédé Monsieur André Pezon, fils de Monsieur Gustave Pezon (Pezon et Michel)


Madame Brown, sa fille, me l’a donné voilà quelques temps.
Il possède un double avantage, il est portatif donc pliant et très léger.

Cordialement
Michel Rigault

9 « J'aime »

2éme photo, le pliage

7 « J'aime »

comme mochté dur de trouver mieux enfin si il sont efficace

Bonsoir

Moi j utilise des jantes a velo

Et bien moi je le trouve très bien cet enrouleur . :wink:

Il s’agit d’un prototype. Nul doute qu’en fabrication, le design aurait été amélioré. Mais l’idée est bonne. Plié, il prend peu de place, il laisse respirer la soie, et je pense qu’il permet de récupérer la soie, une fois celle-ci enroulée. Que demander de mieux ?

Voici mon modèle,( réalisé avec 2 portes moulinets plats, une planchette, et une roue de moulinet de traine)
1ère version pour graissage.


Et avec un support de vente (ici JMC), En séparant les 2 flasques, il est possible de récupérer la soie, enroulée et libre, pour séchage et stockage.

1 « J'aime »

Pour moi ça a l’air vraiment pratique
Peu encombrant, léger et surtout aérer

Bonjour

Sans modif c est vrai mais moi ,j ai pose du grillage très fin à la place du pneu

Ça sèche mieux si c’est un Pêche Mouche :blush:

2 « J'aime »

J’avais fait ce modèle là, que j’ai finalement vendu sur gobages !!! :laughing::laughing:

3 « J'aime »

hé Jean Sébastien :rofl::rofl::rofl::rofl: t’es ouf ou quoi??:stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:


Voici le mien fabriqué il y a presque 35 ans

2 « J'aime »

Tu aurais pu te recoiffer quand même … :joy:

1 « J'aime »

Effectivement, j ai fais du bureau toute la matinée et devant l ordi ma coiffure il s en moque :joy::nerd_face:

1 « J'aime »

Toute ressemblance avec l’enrouleur de J2M n’est ni fortuite ni accidentelle

1 « J'aime »

Hummmmmm il me dis quelque chose celui là!!! :rofl::rofl:


J’avais acheté cet appareil chez CABELAS près de Kansas City, il etait livré avec plusieurs bobines dont les flasques sont amovibles pour sortir ou non les soies…

le mien…bricolage maison en bois, porte moulinet récupéré sur une vieille canne au toc…!..avantage: la soie séche bien et est accessible pour être graissée entre les 4 branches de la machine…DSCN3949|375x500

1 « J'aime »