Trouvé sur la vitre d’une fenêtre au boulot.
Éphémère certes, mais laquelle exactement ?
Epéore? Ecdyo?
Mais quelle espèce? Très difficile à dire pour ce joli mâle.
Fred
Merci Fred. Sur un double vitrage, avec un téléphone, difficile de pouvoir prendre une photo sous d’autres angles, et par dessous.
Photo prise en pleine ville à Pau. Le Gave est à environ 500m à vol… d’éphémère.
En ce moment, ces insectes volants entre dans les maisons. Mesurant environ 2mm, presque transparents.
Mais… quel est il ?
Bonjour,
je dirais un tigre… du platane ou du chêne,
Je suis entouré de saules… et de chênes, de diverses variétés. Et après avoir lu la fiche de cette punaise, tu es tout bon !
Merci JMV11
Bonjour. Connaisez-vous ces 2 bestioles? noyées dehors dans une gamelle? (y en a même une 3ème que je n’ai découvert qu’en regardant la photo sur l’ordi ).
Elles se sont un peu abimées, mais les photos d’hier étaient totalement inexploitables car floues !
Merci .
Bonjour,
Je pense à des blattes, mais la photo ne donne pas idée de la taille des bestioles, alors ce n’est qu’une supposition !
Merci pour ce début, ok ! longueur 8-9 mm . (je m’étais demandé si c’était un insecte aquatique ).
Un Ichneumon, peut être, de la famille des guêpes, les oeufs parasitent les larves de Capricornes ?
Belle bête en tout cas !