Entraînement sur l’allier, pont du château

Bonjour à vous,
Voilà un peu plus d’une année que je me suis installé en région clermontoise.
Dès que je peux en fin de journée, j’essayer de me rendre au bord de l’allier vers pont du château, dallet, montpeyroux, pour me changer les idées et tenter les poissons qui voudront… Le plus souvent tout de même, ce sont les chevesnes sans surprise… (une truite exceptionnellement sur un malentendu) mais bon ce sont de bons amis finalement je dois le reconnaitre.
Un peu de sèche, de la noyée, un peu de streamers, un peu de switch, un peu tout quoi.
Je ne croise pas vraiment de pêcheurs à la mouche lors de ces moments, et je lance un appel ici pour savoir, si certains du coin se font comme moi quelques sorties de fin de journée et que je serais susceptible de croiser pour échanger, lancer quelques mouches sur tout de même cette belle rivière. À l’occasion m’expliquer deux, trois choses (comme ces très nombreux faux gobages, semblant être provoqués par á priori des hotus, ou autre croisement, mais qui en fait gobent rien (?)).
Si il y en a qui ont la réponse je suis aussi preneur!
Ou encore échanger sur le matériel.
Voilà merci d’avance à vous !

Salut ; je viens d’emménager aux Martres de Veyre on se cale une sortie, histoire de te remonter le moral , sur l’Alagnon en 2ème à la rentrée. Pour les hotus …on en reparlera ,

Bonjour,
Avec grand plaisir.
Pour le moral il est bon rassures toi, mais j’aimerai en connaître plus et mieux sur la région et l’allier.
L’alagnon en seconde m’intéresse tout autant cela dit, donc je suis partant.
Ok pour la rentrée, moi je suis assez libre ces premiers week-end. Tu me diras quand tu suggères cela.
Merci déjà !
De mon côté je suis à billom exactement.A bientôt
Didier

Nous sommes voisins, trop chaud pour le moment et je bosses plein pot en ce moment mais d’ici 15 jours ce devrait être mieux.
Cordialement

Bonjour,
Ok. Je te laisse revenir vers moi quand c.est mieux pour toi.
À bientôt et bonne installation.
Didier

Je fais parti d’un club mouche de Cusset 03 et chaque année nous organisons pour les adhérents une sortie d’été en 1ère catégorie ( Haute loire, Cantal, Corrèze) sur 4 jours et en automne en 2ème catégorie ( Allier à Langeac, Dordogne à Argentat, et cette année sur l’Allagnon entre Lempdes et Auzat). Essaye de t’approcher d’un club car l’ambiance est au top. Sur l’Allier à Langeac nous avons pris quelques ombres, des tacons et des hotus. Salutations

Bonjour,
Merci de ton message et de ton conseil. Je vais étudier cela. Il est vrai que je n’ai pas regarder si des clubs existaient dans mon secteur.
Merci.
Pour mon information, tu dis avoir pris des hotus. Cela attise ma curiosité car mis à part par accident cad harponnage involontaire par le dos en noyée, je n’ ai jamais su comment les tenter. Vous péchiez en nymphe j’imagine? Et pour toi était ce aussi un accident, ou bien réellement ils s’interressaient à vos mouches?
Merci.
Didier

Non je ne l’ai pas pris par accident car nous étions venus pour pêcher les ombres mais j’ai pris au moins 20 tacons et 30 chevesnes en pêchant au « yoyo ( voir Avozetto) », ils ont pris la nymphe et je suis tombé sur un banc où j’ai cru avoir pris un ombre qui restait sur le fond et en premier j’ai vu sa bouche vers le bas mais ma surprise c’est quand j’ai vu la nageoire dorsale alors pas d’ombre mais un hotu.

Salut les gas. Quelle chance ! Je suis leurriste sur le secteur de Pont du Chateau et les alentours. Je compte m’équiper prochainement à la mouche et commencer cette pêche à partir de mars prochain. Donc je serais ravis de partager avec vous.

Bonjour,
Très bien!
Merci de ton message. Je ne connaissais pas le terme de leurriste. La mouche c’est aussi un leurre.
Bon et bien au plaisir de te croiser équipé de ton fouet au bord de l’allier.

2 « J'aime »

Me revoilà. Ça y est, je suis équipé. Je vais pas tarder à me lancer. Y a toujours du monde sur Pont du ch?

Bonjour,
Personnellement je suis toujours là.
Je te propose d’échanger par mail directement.
Didier

Sortie à caler si tu veux envoies tes dispos si tu veux …

Vous êtes sur fishfriender ?