Entre Rennes et St Malo

Bonjour
Cet été visite a la “belle- mère":tired_face:!! à St Meen le grand … kiki pourrait m’indiquer quelques coins pour m’échapper​:wink: pas trop loin journalierement quelques heures ( a la " fraîche ou coup du soir …)…
Merki aux Bretons ( soyez pas avare j’ai un peu du sang ! Ma mère s’appelait " Guéméné” )

Salut,

bienvenu chez nous :slight_smile:
Si ta belle famille habite vers Saint Méen Le Grand, je me dirigerai plutot vers les Cotes d’Armor que vers Saint Malo. Je ne sais pas quelle est ta distance max. Voilà quelques propositions:

  • Vers Mur de Bretagne, tu peux aller sur le Blavet sous le barrage de Guerlédan.
  • le Haut Gouet près de Saint Brieuc
  • Le Trieux vers Guinguamp

Toutes ces rivières sont réciprocitaires.

salut
le trieur non reciprocitaire aappma de pontrieux

Exact mais juste sur l’AAPPMA de pontrieux.
I faut consulter le site de la fédé 22 pour être sur des réciprocités : http://www.federation-peche22.com/

oui c’est ça :wink:
a plus

pour te répondre, entre rennes et Saint Malo strictement, à qqs km à la ronde… y’a rien , en tout cas pour la palm trf. :wink:

Il y aussi le lié au dessus de plemet .

Un tour sur l Arguenon et ou le Quiloury à Plenée Jugon, ou encore sur le Gouessant vers Noyal.
Un peu plus loin l’Evron à Coetmieux.

Le plus proche sera la Rance à condition d éviter le parcours palm de Plumaugat.

Hello,

Vtwin82, ou résideras tu et quelle zone de prospection (car si tu es priche st Meen le grand c est pas entre Rennes et St Malo), quel type de poisson recherches tu (truite / saumon / brochet / bar / reservoir) et a quelle periode de l’ete ?
En fonction, doit y avoir quelques possibilites :slightly_smiling_face:

A+ Gurvan

Holà
Merci de vos infos , il ne me reste plus qu’à utiliser l’ami google pour positionner geographiquement les spots .
Pour Gurvan qui me demande a très juste de raison de preciser : je cherche pour
peche en riviere truite .(voire chevesne .)… et ombre en arriere saison (ben oui je serai amener à ‘monter’ de temps en temps ).
ps: du fin fond du tarn et garonne st Méen apparaît comme situé entre les villes de Rennes et St Malo…mais en y regardant mieux c’est plus a l’ouest …désolé
Encore merci .Phil.

Il reste la réservoir à bonnemain aussi, 50 minutes de St meen par contre.

De st meen le mieux serai de royler sur la rn 164 dire tion plemet loudeac et tu aura accès au lié blavet …

Hello,
Bah de St Meen, faut rouler vers l ouest acceder aux premieres rivieres « sympa » a l ouest, genre Sarre au sud ou au nord Leff / Trieux.
En revanche niveau Ombre, ne prends pas trop de temps a les chercher, on en a pas…

A+ Gurvan

slt
si si quand il y a du soleil lol:grinning:

1 « J'aime »

Francis ,
Merci de l’info, je l’ai déjà téléchargée,.
Je salut le travail de compilation !!!
Par le forum je cherchais en plus a avoir l’avis des " locaux"
Merci a tous .