Entretien blank fibre de verre semi translucide

Bonjour,
J ai récupéré en seconde main une petite 7’6 #4 en fibre de verre S Glass bordeaux semi translucide (canne montée sur blank Moonlit Lunar) . Le blank présente des micro rayures d usage et je me demandais s’il existait une méthode pour le “polir” légèrement pour lui redonner un aspect impeccable…?
Cdt

Regarde du côté du polissage des phares. Le technique est assez aboutie pour ramener des optiques en bout de course.

Fred

1 « J'aime »

Bonne idée. Merci. Je ferai un essai sur une vieille canne.
Il y aussi le 3M 50383 Liquide Ultrafin Perfect-It-III Ultrafina SE…

Tu as aussi ça qui fonctionne bien:
https://www.weldom.fr/produits-et-services/40-peinture-droguerie/40407-etancheite-mur-sol/4040710-resine-fibre-de-verre/pate-a-polir-de-renovation-soloplast-200-g-5591577

Salut,

Ce n’est pas la fibre de verre qui a les micro-rayures dans la plupart des cas, mais le vernis de finition qui est passé en dernière couche sur la plupart des blanks FDV.
C’est ce vernis qui donne l’aspect brillant et augmente la vision translucide.

non Fred, surtout pas, ou alors prendre le parti d’enlever complètement et sur toute la canne le vernis de finition.
c’est tout à fait possible et réalisable, mais avec les anneaux et les équipements montés, long et fastidieux.

même constat avec ce produit. il faudra polir l’ensemble de la canne et elle perdra son aspect translucide du coup.
bon courage! :wink:

1 « J'aime »

Pour exemple de couche de vernis de finition sur un blank FDV, cette petite canne que j’avais monté il y a quelques années.
On voit bien l’épaisseur du vernis de finition avant la feuille de fibre de verre
image
image
image

Allons bon. Je crois que je vais la laisser en l’état :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui c’est peut-être plus raisonnable si tu n’es pas chaud pour poncer ta canne à 100% par la suite :grin:

1 « J'aime »

Et pourquoi pas bêtement un polish voiture ?

Y a pas de raison que ça marche pas sachant que c’est fait pour le vernis

à la différence près qu’un vernis de finition de blank n’a rien à voir avec un vernis de peinture sur une voiture.
Mais si tu as une canne FDV à pourrir, vas-y on compte sur toi :wink: :grinning:

bonjour et bonne année à tous …Je me pose une question concernant les blanks fibre de verre de couleur , ils sont peints et vernis ou bien le colorant est intégré directement dans la matière fibre de verre et ensuite vernis ?Srg

Salut,
pour ceux que je connais c’est une peinture suivi d’un vernis comme sur les blanks carbone peints.

1 « J'aime »

salut , merci pour la réponse …
donc il ne faut surtout poncer ce type de blank , au risque de voire disparaitre la couleur …Streamer1

1 « J'aime »