Entretien soie avec cire barbour

je me pose la question sur l’utilisation de la cire pour vêtements Barbour pour entretenir ma soie naturel.
je suis en possession d’un grand pot .la matière est sans odeur souple et ressemble à de la graisse , si vous avez un retour sur expérience …je serai curieux de connaître vos avis.

.La graisse pour barbour je ne connais personne qui l’utilise.Perso pour info , j’utilise de la graisse à traire pour mes soies naturelles depuis 40 ans sans aucun souci. Celle ci

1 « J'aime »

Oui en effet je l utilise depuis peu .Un ami m en a donné je crois qu’il mélange avec autre chose. Je trouve cela un peu Gras et Mou surtout quand il fait chaud et la soie prend l eau quand même assez rapidement. J utilise une soie 3 DTR pêche à soie.

Il faut bien graisser ta soie et faire pénétrer ,pas de souci tu pêches la journée entiére .

Bonjour !!Une bonne recette:
_3 volumes de vaseline
_1 volume de parafine
_quelques gouttes d’essence à briquet
le tout mélangé au bain marie

1 « J'aime »

J ai ça pour les enfants à la maison, vous me donneriez presque des idées :wink: mais que reprochez vous au Mucilin ou à l’Otter Butter???


Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas pour la cire Barbour. C’est une graisse imperméabilisante utilisée sur du tissu. A tester, je pense que tu ne prends pas beaucoup de risque.

Petit Retour d expérience (1mois)sur la cire Barbour . très bonne flottaison je trouve que ma soie naturelle prend l’eau moins vite et surtout je n’ ai pas l’ inconvénients de la graisse. Dés que la soie commence à prendre l eau en fin de journée je la pince entre les doigts pour l essorée et c’est reparti…

1 « J'aime »