Envoi de matériel pendant le confinement

Salut,
Quelqu’un a-t-il déjà envoyé une canne ou du matériel par colissimo ?
La poste ne travaillant que trois jours par semaine, j’ai peur que les colis se perdent.
Merci d’avance
Loic

Personnellement je te conseillerai d’attendre la reprise normal du flux du courrier . Si vraiment tu ne peut pas attendre , soit tu te renseignes bien sur les jours ou ton centre de tri fonctionne et tu met ton envoi dés le premier jour , suivant les centre ils travaillent de 3 a 4 jours .
Ne pas oublier de prendre une assurance sur ton envoi ( plusieurs choix possible )
Autrement une autre solution prendre un transporteur , style DHL ou autre .
Pour une canne attention , pas de colis en forme de tube a l’exterieur , mais soit carré soit triangulaire ,( bien protéger par contre a l’intérieur là par en plus un tube bien enveloppé ) ton colis ne roulera pas sur les chaines de tri ce qui créer des accidents .

1 Like

salut j’ai envoyé un colis ( colissimo ) la semaine derniere , il est bien arrivé , les delai sont un peu plus long … a savoir que les site de peche en ligne envoi des commandes et ça arrive chez les clients … cdlt

Bin moi je dis méfiance! Je suis en attente d’un colissimo, il a été déposé le 19 mars et j’attends toujours. Comme cette date correspond au début du confinement je pense qu’il est enterré sous un tas de colis.

Salut,
Je serais aussi méfiant car le risque de perte ou dégradation est à mon avis augmenté.
3 semaines pour recevoir deux colis. Un reçu en piteuse état mais rien de trop fragile heureusement.

A +

1 Like

J’ai reçu une paire de chaussures de wadding et un moulinet.
RAS pour les deux au niveau de l’état, juste du retard car la poste fonctionne du mercredi au vendredi.

A+++

Perso j attends des colis depuis plus de 3 semaines, alors méfiance.

Commande Caleri recue en 1 semaine (délai de la poste car Yann Caleri est toujours impressionnant de réactivité pour les envois)! Et une commande Ardent en cours de livraison.

Je pense que pour des colis de taille moyenne tu ne cours pas un grand risques mais pour des colis de style canne, j’attends la fin du confinement car la poste ne les prendra pas je pense (d’après les dire du magasin tof).

Fly-chiro

1 Like

Je confirme .
Traitement en Plate Forme Courrier Mardi,Mercredi, Jeudi.
Distribution Mercredi, Jeudi, Vendredi.

Pour La Plate Forme Colis, le trafic semble important, mais je n’ai pas d’infos, vu que j’avais posé quelques jours pour la pêche …

Je reprends Mercredi .
Les envois en " Lettre Max" passent par le courrier et pour la région (03/15/43/19/23) sont traités en J+1 jour à 95/100 par les équipes de nuit (dont je suis un des cadres production) le reste est traité en J+2 par les équipes de jour .Voilà dans l’idéal, mais vos envois sont liés à vos lieux de sites de commande et aux arrivées sur la plate forme Courrier () je parle pour le Puy de Dôme !
Pour les envois de type DHL je ne sais pas .
(
) Pour infos 2 centres de traitement sur le 63

• Plate Forme Courrier .(qui traite les petits envois, genre Lettre Max, billes hameçons, plumes etc)
  • Plate Forme Colis (pour les envois volumineux).
3 Likes

Super précis
Merci le postier😉

1 Like