Ephémères et autres insectes les plus présents sur les parties basses et moyennes de la Loue et de la rivière d'Ain

Bonjour,

Quelles sont les éphémères et autres insectes les plus présents sur les parties basses et moyennes de la Loue et de la rivière d’Ain, par saisons?

L’Opie Benthos m’avait bien aidé pour catégoriser les insectes dans le 05. J’en avais fait un récapitulatif, un truc et ensuite j’avais utiliser le guide entomologique du pêcheur à la mouche pour choisir mes mouches d’ensembles sans partir dans tous les sens.

Pour le département du Doubs j’ai cela : http://www.opie-benthos.fr/opie/pages_dyna.php?idpage=601

3 « J'aime »

Merci :+1: Les insectes sont classés par ordre décroissant de densité, pour chaque catégorie?

Non, pas par densité.
« Les espèces sont présentées dans le même ordre phylogénétique que celui adopté pour les listes faunistiques des huit ordres. »

2 « J'aime »

Merci. Je me demandais particulièrement si les Echdyos étaient bien présentes sur le cours moyen et bas de la Loue ou si elles peuplaient essentiellement la partie haute.