Épisode Cévenol mars 2022

Salut à tous,
Quand ça veut pas, ça veut pas… :sleepy:
Un bel épisode Cévenol est en cours sur notre région Ouest Méditerranée, très peu de rivières épargnées, (à part les cul de barrage pour l’instant)
Restez au chaud et au sec, les cannes au garage!








En espérant qu’on ne se dirige pas vers des crues centennales vu ce qu’ils annoncent comme pluie.
On pêchera au mois d’avril, si tout va bien! :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Effectivement, même si habituellement je ne fais pas l’ouverture le jour J je vais attendre un peu pour prendre la T° au bord de l’eau. j’ai une pensée pour un gobnaute qui devait faire l’ouverture du côté de la Lozère… :rage:

1 « J'aime »

seul le Tarn est pêchable du moins pour l’instant.
je pense que nous pourront pécher pour Pâques.
bonne ouverture pour ceux qui la font

2 « J'aime »


Voilà sur les hauteurs
Mon village le Bleymard sur la commune mont Lozere et Goulet
Et cela continue
Pas d ouverture je bosse😂

4 « J'aime »

Salut à tous,

@SPent82, je n’ai pas eu le courage de partir sous la pluie ce matin et celle annoncée pour la journée sans parler de ce qui est tombé cette nuit.

Comme me disait @patpeche ce matin au téléphone, ce sera ouverture devant l’étau. :wink:
Surtout qu’il faut absolument que je remplisse un peu ma boite sinon ça va être compliqué cette saison. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Salut tous
Et moi j’ai une grosse penssée pour mon pote Roland descendu de brest pour la lozère et qui va rester derriere les carreaux a regarder la flotte tomber.

Pour l’instant la sorgue et le cernon,je dis bien pour l’instant.

Je viens de consulter vigicrue,l’instant à été de courte durée!!!

Côté ouest du massif, même chose, une belle pluie bien régulière… J’ai abandonné l’idée de faire un tour sur le Tarn, même pechable, je vais faire une après midi rugby.
C’est la bonne saison, on aura de l’eau pour un moment et tant mieux.

2 « J'aime »

bonjour idem pour la vis…

1 « J'aime »

L’Hérault semble particulièrement touché, je vies de consulter Vigicrues, l’Orb est monté de 12m à Béziers, j’espère que les têtes de bassin n’ont pas trop ramassé…
Une petite pensée pour nos collègues du 34 et des autres départements impactés !

Pour la Vis, ce matin


Effectivement la Vis est haute, nouveau propriétaire d une maison dans le cirque j espère y aller en fin de semaine

L’amont des cours d’eau ne semble pas avoir trop reçu (entre biennale et quinquennale de ce que j’ai vu sur hydroreel).
J’avais prévu d’aller sur l’orb et l’herault amont dans 2 semaine… à voir.

Ça ne consolera pas les sudistes du forum, mais, dans l’Ouest, ce n’est pas de l’eau qui tombe en ce moment… c’est du sable… alors, quand on prend la voiture sans se méfier, ça donne ça :scream: :

Dans l’Est aussi !.. :kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »