Épuisette bois manche long

Salut

J aimerais trouver une épuisette en bois avec une longueur intermédiaire type Brodin S2 Float tube ou Fishpond nomad emerger.
Chez brodin c est 165$ port inclus donc cher mais encore abordable, après il faut ajouter VAT. Ici il semble que tous les artisans (Bois pêchant, jurassienne…) facturent à minima 250€ au bas mot et pour un modèle de longueur standard…
Si vous connaissez un artisan qui pourrait me faire ça pour 150€ merci de me l indiquer!

Regarde chez Wachter net , un peu moins cher que brodin, mais tu aura aussi des fdp.

Salut

Merci, une bonne alternative qui revient à peu près au même prix que Brodin avec les options équivalentes (filet, marques de mesure…).
Le tarif d expédition chez Brodin est très raisonnable (15$), tout comme leur prix. Je cherchais juste à voir si je pouvais faire travailler un artisan européen… Nais vu la différence de prix du simple au double…

1 Like

Salut

Peut-être que ici tu trouverai ton bonheur.

C’est un artisan en Allemagne que j’ai vu sur instagram.

Après, je me suis pas penché sur les prix

Tres sympa mais 270€… je reste chez les américains pour l instant !!!

Une idée en passant @Patate , partir d’une épuisette standard et te ( ou te faire ) fabriquer une rallonge …
Au fait quelle longueur le manche ?

Pas sur que j aurais confiance en la rallonge en terme de solidité?

Longueur totale idéalement entre 80cm et 1m !

Ok ,
j’avais fait une fois un manche plus long que la normal pour un ami ( a qui je doit en refaire une en remplacement … :roll_eyes: ) , mais pas aussi long et en plus il faut arriver a trouver le bois pour un si gros morceau …

3 Likes

Elle est belle! Elle fait combien en longueur?

Elle était belle … elle a mal aimer un accident de voiture … :roll_eyes:

environ 55 cms de cadre et 40 de manche de mémoire .

95cm au total donc! Écoute si tu veux en faire une de plus, donne moi un prix en MP :slight_smile:

Toutes les épuisettes que j’ai fait on été des cadeaux donc pas de commerce pour moi . :slightly_smiling_face:
En plus en ce moment , je suis plutôt dans mes travaux de maison et j’en a deux qui attendent depuis plus d’un an… :frowning_face:

Ah bah si en plus tu veux me l’offrir! Je rigole évidemment, très belles réalisations!

Merci .
Un jour peut être , dans quelques mois la retraite arrive et je compte bien reprendre entre autre ce hobby .

1 Like

Ahaha je suis 3 fois jaloux maintenant (1-l épuisette elle même 2 tton alent pour les fabriquer et 3 la retraite!!!)

Stop arrête :grinning_face_with_smiling_eyes:

bon et plus sérieusement , si tu te la fabriquais " ton " épuisette ?
https://gobages.com/actualites/comment-fabriquer-une-epuisette/

Il faudrait que je reprenne cet article car j’ai améliorer la technique depuis .

1 Like