Epuisette filet rubber

Bonjour,

Comme Vincent, j’ai acheté une tête d’épuisette chez Pacific Pêche avec le filet en plastic. Taille 46* 36*40. Une poignée en liège pour canne avec dedans une tige avec pas de vis récupéré sur un support de canne.
Bilan :
Épuisette sympa pour 15 euros, avec la poignée dévissable, sèche rapidement et ne pue pas !
Cordialement

1 « J'aime »

Superbe ! comme d’hab …
Le filet est un fishpond ou autre ?

J’ai trouvé un filet chez l’Oncle Ali, moins de 10€. Il va falloir que le l’installe.

https://fr.aliexpress.com/item/Sale-Clear-Rubber-Replacement-Fish-Net-For-Fishing-Landing-Circumference-123CM-Fishing-Net-No-harm-to/32719403732.html?

Es tu sûr que c’est un filet d’épuisette? Sur la tof on dirait une chechia!

Bizarre en effet ,en tout cas j’adore la traduction sino-française :sunglasses:

je viens de recevoir mon manche de 12cm, il d’adapte parfaitement sur ma tete d’epuisette, mais çà fait un poil court… j’aurai du prendre la taille audessus. Dis moi Alban ? comment as tu bricolé ton manche ? aurais une petite photo ?

Bonjour,

L’épuisette est dans mon sac prête a partir pour l’Irlande, je te ferai une photo sur place
Pour le manche c’est juste une poignée liège de canne a mouche acheté chez Ardent : Poignée liège reverse half wells base grade A | Ardent Fly Fishing
et dedans j’ai collé une tige avec l’embout vissant. Grosso modo le manche avec l’embout fait 20cm.
Voilà
Cordialement

1 « J'aime »

ah ok je vois ! merci ! bon sejour en Irlande !

A ce prix t’as presque l’ épuisette complète
https://geek.wish.com/c/5826b8f2caf984250a450c06

je l’ai elle est pas mal du tout mais pas très profonde

Salut les gars,
En terme de “fil”, pour relier le filet au cadre : vous avez utilisez quoi ?
Faut-il une aiguille pour passer par les trous (j’imagine que oui) ? Qu’avez-vous utilisez ?
Merci pour votre aide.

J’avais commandé mon filet chez Brodin et le fil était livré avec. C’est un genre de tresse en nylon blanc.

Bonjour,

Pour ma part, j’ai trouvé mon bonheur en mercerie.
Fil noir d’1 mm, tressé et en synthétique pour éviter la moisissure. 2,95€ les 10m.
Comme il est un peu raide, je n’ai pas eu besoin d’une aiguille.

2 « J'aime »

salut
Le fil livré avec les filets Brodin ressemble à du Dacron.
Quant à l’aiguille, une grosse aiguille à coudre fait très bien l’affaire, dans mon bazar j’en avais une à bout rond ce qui est encore mieux (pas de risque de se piquer).
J’avais trouvé cette vidéo sur le net si tu ne l’a connais pas déjà :

1 « J'aime »

Effectivement, le filet que je possède, et qui provient de chez aliexpress.com a ces défauts, mais le filet de chez Brodin que je vois sur les réponses précédentes, me semble bien mieux, plus profond et avec des trous plus petits et réguliers.

J’ai finalement commandé cette epuisette, pour recuperer le filet qui me semble bien.
https://www.aliexpress.com/item-img/New-Rubber-Fly-Fishing-Landing-Dip-Net-Aluminum-Alloy-Ring-Monofilament-Hand-Fishing-Net-with-Landyards/32817949105.html?spm=a2g0w.10010108.1000017.4.5b75df29zoCKGT