Bonsoir,
Je suis à la recherche de conseils ou recommandations pour une épuisette de réservoir.
Depuis une barque ou un bord surélevé, il faut un manche télescopique.
Je recherche une épuisette durable, fiable, sans mettre une fortune.
Pour des truites de réservoir, généralement grosses.
Donc avec un filet caoutchouc,
une ouverture et profondeur confortables mais sans excès,
et surtout un manche télescopique qui ne ploie pas avec une truite de 2 kg.
Avez-vous des conseils par rapport à vos épuisettes ou celles que vous avez pu. voir ici ou là ?
Perso j’ai « recyclé » une de mes épuisettes pour la pêche au coup, avec filet caoutchouc et manche reglable. Je pense qu’avec le black friday qui arrive il doit y avoir moyen de trouver un modèle pas cher ou par occase sur les sites habituels T’en trouve souvent à petit prix.
Slt
Il faut prendre une tête d’épuisette rigide pour être tranquille
Plus tôt regarder du coté des épuisettes « carnassier »
Pour ma part, mon épuisette est en deux partie, une tête rigide de 50x40 cm et 50 cm de profondeur, le manche fait 1M de long d’un seul tenant
Dans ce style: Tête d’épuisette pafex anet quadra filet anti-a Manche d’epuisette carnassier pafex alu anodise
J’ai manches téléscopiques interchangeables (gunki je crois) que j’utilise avec mes têtes d’épuisettes Pafex, l’un fait 2.5m et l’autre 4.2m . J’ai filoché de gros poissons avec (migrateurs, carpes, amours) et aucun souci, par contre évidemment impossible de soulever le poisson il faut le ramener au bord en tirant le manche (je l’utilise aussi sur des rivières à berges hautes en pêchant du bord), on ne tire que sur l’arceau du filet.
Bonjour.
Manche de pêche au coup télescopique 3m de chez Décathlon sur lequel tu adaptes une tête.
Greys propose des têtes qui sont vraiment biens.
A+
rOm