Epuisette réservoir (téléscopique)

Bonsoir,
Je suis à la recherche de conseils ou recommandations pour
une épuisette de réservoir.
Depuis une barque ou un bord surélevé, il faut un manche télescopique.

Je recherche une épuisette durable, fiable, sans mettre une fortune.
Pour des truites de réservoir, généralement grosses.
Donc avec un filet caoutchouc,
une ouverture et profondeur confortables mais sans excès,
et surtout un manche télescopique qui ne ploie pas avec une truite de 2 kg.

Avez-vous des conseils par rapport à vos épuisettes ou celles que vous avez pu. voir ici ou là ?

Salut,

Perso j’ai « recyclé » une de mes épuisettes pour la pêche au coup, avec filet caoutchouc et manche reglable. Je pense qu’avec le black friday qui arrive il doit y avoir moyen de trouver un modèle pas cher ou par occase sur les sites habituels :wink: T’en trouve souvent à petit prix.

Slt
Il faut prendre une tête d’épuisette rigide pour être tranquille
Plus tôt regarder du coté des épuisettes « carnassier »
Pour ma part, mon épuisette est en deux partie, une tête rigide de 50x40 cm et 50 cm de profondeur, le manche fait 1M de long d’un seul tenant
Dans ce style:
Tête d’épuisette pafex anet quadra filet anti-a
Manche d’epuisette carnassier pafex alu anodise

J’ai manches téléscopiques interchangeables (gunki je crois) que j’utilise avec mes têtes d’épuisettes Pafex, l’un fait 2.5m et l’autre 4.2m . J’ai filoché de gros poissons avec (migrateurs, carpes, amours) et aucun souci, par contre évidemment impossible de soulever le poisson il faut le ramener au bord en tirant le manche (je l’utilise aussi sur des rivières à berges hautes en pêchant du bord), on ne tire que sur l’arceau du filet.

Bonjour.
Manche de pêche au coup télescopique 3m de chez Décathlon sur lequel tu adaptes une tête.
Greys propose des têtes qui sont vraiment biens.
A+
rOm

Effectivement Décathlon , ça a l’air pas mal et pas cher. (merci)
Je cherche un manche d’au moins 170 cm : pour barque ou bordure haute.

Ici ça le fait, et le raccord épuisette/manche « a l’air solide ».

Mais je veux éviter d’acheter de la m … ou un truc qui plie avec 2 kg dans le filet.

Salut,

C’est pas mal du tout çà, le prix est vraiment correct et Decath a souvent un très bon rapport qualité/prix.

Niveau solidité çà devrait le faire, comme disait pow plus haut, le principe n’est pas de soulever le poisson mais de le ramener vers toi et ensuite de lever verticalement en prenant au plus près de la tête d’épuisette.

A+

Attention quand même, ce type de filet n’est pas très durable. Dès que le caoutchouc n’est plus imperméable, l’eau passe dans le maillage qui est enduit et il devient alors très fragile.

Et c’est ensuite très compliqué pour trouver un filet de rechange.

Du coup je rafistole la mienne un coup avec du backing, un coup avec du fil…

Mais ça fait le job pour le carnassier donc pour le réservoir ça va le faire

Fred

Je comprends pourquoi tu n’as pas de backing dans tes moulinets :stuck_out_tongue_winking_eye::rofl:
Je suis déjà parti ===> :innocent:

3 « J'aime »

Bonjour @Doumdoum , j’ai acheter il y a trois ans une épuise Greys modèle GX , ça donne ça .
Filet ruber qui ce repli sur le manche , manche télescopique , crochet pour ceinture .
Par contre pas encore essayer car je n’ai pas pêcher depuis 3 ans :stuck_out_tongue:,mais peut être le we prochain !
Pour une idée de la taille , les carreaux font 50X50 :slightly_smiling_face:

462548794_566931086051654_1025114767474169437_n

462545548_369765719492942_3646791255938132356_n

Bonsoir.
Je pêche en réservoir avec sans soucis, que se soit en loisir ou en compétition.
Je rajoute au niveau du pas de vis entre la tête et le manche, un boudin flottant que tu pourras trouver chez les carpistes afin de soulager un peu le poids en tête de l’épuisette et de faire glisser l’épuisette plus facilement à la surface de l’eau.
Pour ce qui est de la solidité du filet, à condition de le sécher et de ne pas le stocker en plein soleil, je trouve qu’ils sont plutôt durables et quand bien même le coup n’est pas excessif pour être remplacé au besoin.
Bonne journée
rOm

1 « J'aime »

Merci de vos suggestions.

Je vais aller en magasin (ils ont du choix et pour toutes les pêches) pour choisir ou décider « sur pièces » .
En gros je suis sans compromis sur :

1. un manche de 2 m qui ne plie pas
  2. une épuisette à mailles synth. d’au moins 45 cm d’ouverture et de profondeur
  3. une fixation manche/épuisette totalement fiable et durable

Mais vos retours d’expériences continuent de m’intéresser.
Je ne veux pas d’un truc qui ne dure qu’un an ou deux.