Équateur fly fishing

Bonsoir tout le monde !
Je vais partir trois mois en Équateur cette été et j’essaye de me renseigner sur la pêche là bas (de l’océan pacifique jusqu’en Amazonie et en passant par les montagnes) si quelqu’un a des idées et/où des conseils je suis preneur cas le sujet pêche en Équateur est maigre sur le web merci

1 « J'aime »

Quelle chance… tarpon,peacock bass, tiger,arapaîma , piranhas et j’en passe… grosses cannes et gros poissons…
Frédo

1 « J'aime »

J’y ai passé 4 ans. MP si tu veux plus de renseignements. Pour la truite: tous les lacs dont ceux de Papallacta au dessus de Quito ( magiques) . Les lacs de Yanahurco à l’est du Cotopaxi, magique aussi… Les ARCS sauvages se trouvent de 3000 à 5000 mètres et les lacs sont très nombreux. Les poissons sont petits mais le cadre est somptueux même si les conditions climatiques peuvent être dantesques. Canne de 9P soie de 5ou 6. Mouches noires comme dans nos montagnes.

Pour le piémont amazonien: tu peux pêcher les retournes du río NAPO, plus claires, plus calmes il y a des tucunarés mai pas en quantité car c’est un axe et c’est pas mal pêché par les exploitants pétrolifères et les populations kicwuas des rives qui les consomment. Il y a de très belles pêches à faire plus bas : Pañacocha, Shushufundi et en descendant vers la frontière colombienne ET péruvienne. Attention à ne pas se perdre. ( Malaria, rage et maladie de Chaga, ne pas bivouaquer sans moustiquaire traitée!!) En 2018 la zone craint un peu ( Tu ne pourras pas pêcher dans le parc national du Yasuní ( gros tucunarés dans les eaux noires et thé ) … Les gardes sont omniprésents et c’est très bien. En revanche, j’ai pu pêcher dans les somptueuses lagunes du parc du Cuyabeno …en me renseignant auprès d’un garde… !!! Après lui avoir montré ma boite de deceivers, après lui avoir expliqué que je pêchais avec des " anzuelos sin barba" et surtout « sin muerte », il s’est montré très surpris et très curieux et m’a emmené pêcher en pirogue dès le lendemain matin. C’est un souvenir inoubliable. Prends de quoi monter, pas de popper en balsa ou en plastiques ( explosés par les pirañas, une ruine) mais plutôt des fibres solides type E Puglisi… Toutes les mouches marchent mais la combinaison de chartreuse et de blanc se voit bien dans les eaux teintées. Je n’ai pas pêché le sud, la région du Pastaza et plus bas à l’est de Cuenca. Tout est à découvrir et si tu parles espagnol le " do it your self" est tout fait possible et plus sûr qu’en Colombie. Pour pêcher el « Oriente » ( Amazonía): 9 pied soie de 10. Soie type Titan. J’ai gardé, je garde de merveilleux souvenirs… Un site pour t’aider: https://www.ecuadorflyfishingtours.com/

3 « J'aime »

J’oubliais, de nombreuses truites au dessus de Cuenca dans le parc de las Cajas. Guide indispensable.

1 « J'aime »

Peux tu développer les raisons stp?
Merci

Le parque nacional de El Cajas est un massif montagneux constellé de lacs entre Cuenca et la côte vers Guayaquil qui est en permanence couvert de brumes très épaisses qui tombent d’un seul coup. De très nombreux touristes se sont perdus corps et âmes dans cette immensité du páramo et prendre un guide, c’est vraiment la sécurité. Je parle de guide de montagne. En 2018 quand je suis parti, à ma connaissance, il n’y avait pas encore de guide de pêche …

Merci de ta réponse c’est très intéressant.

1 « J'aime »